Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son externe MIDI pour brancher batterie electronique

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 10 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix carte son externe MIDI pour brancher batterie electronique

Bonsoir

 

Je passe vite fait pour avoir des conseils sur le choix d'une carte son externe avec entrée et sortie MIDI.

Mon but est de pouvoir y brancher un module de batterie électronique de facon à pouvoir enregistrer celle-ci sous forme de fichier MIDI et de profiter d'une base de sons plus performante.

De ce fait je me demande si certaine carte ont un temps de latence plus ou moins long, j'aimerais pouvoir jouer tout en entendant les sons sortir de mon PC. En bref:

Batterie -> Module -> Carte son -> PC -> Logiciel (meilleur rendu son) -> casque

Ce qui m'éviterait donc de passer par les sons de mon module.

 

Voilà, si jamais d'autres personnes s'y sont essayées, j'aimerais savoir si le tout marche correctement, avec quel matériel, dans quelle gamme de prix. J'avoue ne pas trop m'y connaitre sur les caractéristiques permettant de choisir correctement quelle carte.

Merci de votre aide !

Afficher le sujet de la discussion
11

oui la gina fera interface midi et carte son evidement

les drivers sont tres stable, et c'est une marque que j'ai pratiqué

longtemps sans probleme.

 

RME c'est le niveau au dessus, mais pour tes besoins

je pense que ce n'est pas indispensable.

 

la Gina est moins cher en plus.

 

et d'ailleur puisque Jayjaenleo m'y fait penser

XLN addictiv drum est vraiment une grosse tuerie

 

donc si tu en est a chercher un logiciel pour trigger ta drum

tu peux prendre ça direct, a 185€ faut pas s'en priver.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 10:27:44 ]

12

ca je ne peux que te suivre, et à la différence de Ezdrummer c'est que pour 185euros t'as 5 kit qui sont tous aussi bien les uns que les autres et toutes une batterie d'effets.

 

13

oui c'est vraiment tres homogene, d'une simplicité et rapidité folle.

 

apres je suis pas fan des traitements (comp, eq, rev....)

mais les kits j'adore.

 

je vais me le prendre d'ici peu.

 

14

effectivement j'ai pas mal bidouillé les effets sur AD et je ne suis pas fan non plus. Mais c'est toujours bien de les avoir

pour en revenir au sujet c'est sur que RME c'est un stade au dessus mais pour les besoins de Naark la gina est peut etre largement suffisante (pour les miens aussi et on fait pour ainsi dire la même chose).

En plus chez Thomann ils doivent en avoir reçu, la mienne est arrivée hier de la bas mrgreen

15

oui à 274€ c'est le meilleur choix possible.

 

16

Bon voilà du coup j'ai ma réponse claire, précise, et en plus j'ai eu le droit à des explications super ! :D

Je vais voir ce que donne CLN addictiv drum, je ne connais pas donc, ca vaut le coup de voir ca surtout vu ce que vous en dites !

Et puis comme jaylenleo fait la même chose que moi avec cette carte son, ca me semble un bon choix.

Donc voilà je vous remercie énormément pour le coup !

17
18

Je profite encore une fois du topic, car comme je vois que certains s'y connaissent avec le Echo Gina 3g.

Donc voilà je l'ai acheté et j'ai quelques soucis.

J'utilise Cubase SX.

Bref, donc j'installe les drivers, je vais dans les paramètres son de windows, je choisis l'output "Gina 3G 1-2 Analog Out". Donc jusque là tout va bien, tous mes sons du PC passent par le Gina 3G qui me sors tout ca dans le casque. Itunes fonctionne bien, pas de problème. Par contre dès que je choisis un Out du genre "Gina 3G 3-4 Analog Out" itunes me met un message d'erreur comme quoi j'ai mal configuré l'audio.

Bref du coup, ca peut surement s'expliquer du fait que la sortie casque est reliée à l'out 1-2.

 

Ensuite passons à Cubase. Alors cubase quand je fais configurations des périphériques en choisissant bien le driver ASIO Echo PCI, il me trouve en Entrée : Analog 1 / Analog 2 / SPDIF 1 / SPDIF 2

Et en sortie j'ai : Analog 3-4 / Analog 4 / Analog 5-6 / Analog 6 / SPDIF 1 / SPDIF 2

Mais aucun analog 1-2. Du coup je n'obtient rien dans le casque. Mais but étant de pouvoir entendre Et ma basse Et la piste audio, ca me gène un peu.

 

Ensuite dernière question. Quand je branche un MP3 avec un adaptateur minijack => jack pour le mettre sur l'entrée UNIV1, j'obtiens que la gauche du son. Alors oui je sais que le son de cette entrée est réglé pour se mettre à gauche dans le casque, mais ce que je veux dire c'est qu'il manque quand même la moitié du morceau. C'est peut-être normal, j'en sais rien. Mais du coup je ne peux pas mettre la basse dans l'UNIV 1 et le mp3 dans l'UNIV 2.

 

Si quelqu'un a une solution !! ... je désespère un peu là ....

19

c'est juste une histoire de config

parce que non seulement tu peux donc faire du multiclient

(plusieurs logiciels en meme temps sur des sorties differentes)

mais par contre si tu utilises les sorties 1-2 pour itunes

tu peux pas te servir de ces meme sorties pour cubase

c'est le principe !

 

 

mais tu a aussi la possibilité de mixer les sorties virtuelles sur les sorties principales

via le mixer de la gina

 

ouvre le mixer ça devrait regler tes soucis....

 

 

 

par contre si tu branches un minijack,  donc stereo, dans uen entrée jack mono

il est evident que tu auras un signal...mono.

faut prendre un cable Y minijack stereo, double jack mono.

et d'ailleurs utilises les entrées lignes a l'arriere c'est fait pour ça.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 09:54:02 ]

20

Du coup c'est un peu le bordel nan :D

Disons que je met la piste audio sur cubase pour jouer en écoutant. Bon jusque là ca va j'entend. Mais disons que j'ai envie de faire passer avant le son de la basse dans un autre logiciel de traitement de son pour qu'il repasse ensuite sur cubase. Dans ce cas il va sortir sur le output 3-4. Et je n'entendrai pas la guitare dans le casque.

 

De plus j'ai autre chose, quand j'importe une chanson dans cubase, elle est accélérée. A hauteur de 1.25x je pense environ pas beaucoup plus. C'est un peu embétant quand même !

 

Edit: pour l'accélération, je pense avoir trouvé le problème, c'est un problème de fréquence d'échantillonnage...

L'enregistrement cubase me marque 44100 Hz, alors que ma piste que j'importe est de 48000 Hz... Il y a une solution simple ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 13:08:36 ]