Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interface audio et qualité son.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion interface audio et qualité son.

Bonsoir.

Je possède un clavier arrangeur que j’ai l’habitude de brancher au pc via une interface midi, mais la qualité du son est pitoyable  vu que j’utilise une carte son intégré.

Je joue aussi de la guitare mais avec le pc le son est toujours aussi nul, alors je me suis décidé de faire l’acquisition d’une interface audio, mais j’ai remarqué que sur certaine il n’y a pas de branchement midi pour le clavier et je me demander si par exemple avec une fast track simple en branchant mon clavier via mon interface midi usb la qualité sera meilleur sans passé par l’interface audio ??

En gros si une interface audio joue le rôle d’une carte son même sans brancher l’instrument dessus.

Désolé si cette question parait bête mais en matérielle je suis complètement nul et je cherche justement à apprendre.

2

Citation de koumio :

En gros si une interface audio joue le rôle d’une carte son même sans brancher l’instrument dessus.

oui

même si ton clavier n'est pas physiquement branché à ta carte son mais par exemple branché en usb à ton ordi

3

Citation de koumio :

Je possède un clavier arrangeur que j’ai l’habitude de brancher au pc via une interface midi, mais la qualité du son est pitoyable  vu que j’utilise une carte son intégré.

une carte son intégrée n'est pas forcément pourrie... elle est juste intégrée...

bon donne plus de précision

c'est quoi ta carte son?

c'est quoi ton clavier? ton interface MIDI?

qu'est ce que utilise comme logiciel? comme daw? comme vst?

tu utilise ton clavier uniquement comme clavier maître MIDI?

Citation de koumio :
je me demander si par exemple avec une fast track simple en branchant mon clavier via mon interface midi usb la qualité sera meilleur sans passé par l’interface audio ??

je suis pas sûr de te comprendre

en quelle résolution tu travail? 16bits 44.1khz ou 24bits 44.1Khz (regarde dans les préférence de ton interface je sais pas...)

4

Déjà désoler de cette absence

Citation de eskalibur :

C’est quoi ta carte son?

Realtek HD

Citation de eskalibur :

c'est quoi ton clavier? ton interface MIDI?

Clavier : MEDELI MC110

Interface : Prodipe midi kit USB

J'utilise cubase 5 j'ai aussi halion 3 mais je n'arrive pas à importer les banques il reste sur la fenêtre mais il ne finit jamais.

Que ce qu'un daw?

Pour la première question j'ai compris merci l'interface audio fait office de carte son

 

 


 

 

 

 


 

 



5

Je crois que j'ai pas tout capté, mais je te dis les trucs qui me passent par l'esprit en espérant que ça t'éclaire...

> ton interface audio sert bien sûr de carte son au même titre que ta realtek

> si tu veux enregistrer des trucs corrects à la guitare, une interface audio te changera la vie en effet, car bien souvent les preamp micro des cartes son interne (du genre realtek) sont moisies à souhait. Avec une interface, tu auras un preamp micro largement meilleur qui te permettra de brancher un micro pour repiquer ta guitare accoustique ou ton ampli de guitare électrique. Avec une carte son comme la line6 UX-2, tu as une entrée jack qui te permet de pluger direct ta guitare, et de choisir des modélisations d'ampli, d'effets etc via le logiciel pod farm (fourni avec)

> pour ton clavier, j'ai pas compris le problème... si c'est un clavier qui fait controlleur midi en se branchant en USB, tu passes évidemment pas par l'interface. la qualité de ton son va dépendre dans ce cas de la qualité de tes VST...

autre truc: les cartes son internes genre realtek disposent de reglages d'equalisation, vérifie que c'est pas en mode "disco" ou "rock ou je ne sais quoi...