Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim PC !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 244 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alim PC !

Bonjour a tous, je vais faire acquisition d'un clavier mpk49 et des krk rokit 5

Sur mon pc sera branché 1 boite a rythme, un clavier, une platine vinyl et une table de mix

Mon alim peut supporter 250w max, es ce que ça surirait?

En vous remerciant !

2

euh...  ça n'a rien a voir !

l'alimentation de ton pc fourni de l'energie a tes disque durs...ton processeur...etc...

bref a ton PC quoi !

 

 

la preuve tu branches tes enceintes sur le secteur non ?

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 12:44:33 ]

3

Bonjour,

Tu ne dois effectivement tenir compte que des périphériques alimentés par ton ordinateur, c'est à dire USB ou Firewire qui n'ont pas leur propre alimentation externe ou qui ne passent pas par un switch (partageur de ports usb) alimenté.

Donc pour tes krk pas de problèmes, pour le mpk 49, juste vérifier que tu utilises bien son alimentation externe.

A voir ce que tu as également dans ton PC pour savoir si 250 W ça suffit. Tout dépend du processeur, du nombre de HD, de ta carte graphique, des cartes filles, des ventilos... Il faut voir que plus tu tires sur une alimentation plus elle chauffe et moins elle dure. Plus elle chauffe, plus il faut refroidir et plus ça fait du bruit... En plus dans les cas "limite" ça peut rendre instable l'ordinateur. Généralement on évite de pousser une alim à plus de 60% de sa capacité sachant que cette dernière a souvent une valeur efficace bien inférieure à la valeur théorique annoncée.

Mais a priori, si ton ordin est d'origine son alimentation a été dimensionnée comme il faut.

A+

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)