Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des plugins OH OUI, mais sans la souris?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des plugins OH OUI, mais sans la souris?

Salut les gars,

Premièrement pour parler du contexte, je débute complètement en MAO et je cherche a créer des sons. Pour info, je suis sous Seven(64bit) et je m'oriente petit à petit vers Cubase même si rien de sûr.

Depuis 1 petite semaine je prends de l'information un peu partout, je fouine. L'objectif est de voir grossièrement ce qu'il existe comme produit qui puisse m'aider.

Je viens de découvrir ce qu'était un plugin, et il y a de forte chance que ma créativité ou ma recherche de son passe par ces petites bestioles.

Le problème vient de certains plugins. Ils sont parfois tellement complexes que ma souris se met a cliquer un peu partout comme une débile dans l'espoir de jouer un son miraculeusement bon (mais quelle grosse conne icon_lol.gif ) Bref, j'ai bien conscience que la maîtrise de certain plugin passe par une notice, voir probablement une bonne formation sur le son (c'est en cour).

Cependant j'aimerai pouvoir palper et sentir mieux le potentiel d'un plugin. Du fait de l'utilisation de la souris et donc de l'accès a "un seul paramètre a la fois", j'ai comme la sensation de passer parfois à coté de certaines choses.

Bon voilà je blablate, mais tout ça pour dire que je cherche si cela existe une surface qui me permette de jouer avec tout les boutons d'un plugin simultanément.

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus?

2

Je vais essayer de me répondre avec ce que j'ai pu trouver sur la toile. J'espère ne pas balancer trop de conneries du coup.

Il existe "apparemment" deux marques qui se disputent le marché (et pas énormément de produit sur ce secteur).