Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Canaux Carte Son..

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Canaux Carte Son..

Bonjour a tous,

Voila, en commencer a trifougner mon Reason pour la première fois, je me suis rendu compte que ma carte son n'a que 2 canaux, chose assez handicapantes si il en est, car je ne peut donc brancher qu'un seul module a la fois, est-ce normal ? Car je n'y connais rien, et je viens de débuter, ou ai-je juste fais un mauvais réglages?

Ma carte son est une ATI High Definition Audio Device, intégré a mon ordinateur portable..

2

Ca me parait normal ...

Faut pas rêver : une carte son interne (en plus un portable) t'auras pas 36000 entrées/sorties ... et en plus t'auras un son tout pourri, une latence ingérable, et des craquements très rapidement quand tu commenceras la "charger" un peu avec plusieurs pistes, des plugins etc ...

Bref, en gros : c'est pas fait pour ça.

Soit tu t'amuses juste à bricoler des sons sans avoir l'intention d'aller plus loin et d'y investir un peu des ronds (ce qui peut se comprendre, c'est pas une critique) dans ce cas-là il faudra "faire avec" et s'adapter, soit si tu as vraiment envie de faire de la zik il te faudra rapidement acheter une carte son externe spécialement conçue pour la MAO.

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 19:35:17 ]

3

Oui ca m'embête, j'aimerais vraiment faire de la musique, j'ai installé ASIO4ALL, et ca ma rajouté deux canaux de plus, reason me dit que ma latence est de 20ms, ce qui je pense, déjà pas mal.

Combien devrai-je investir pour pouvoir travailler correctement sans me ruiner :/ ?

4

20ms, c'est beaucoup trop : si tu essaies de t'enregistrer c'est rédhibitoire si tu t'entends avec un delai trop important c'est très perturbant ... impossible de tenir le rythme. Et puis de toutes fa_çons, comme je te disais tu vas très vite avoir des craquements tout aussi rédhibitoires.

Compte dans les 150€ pour une petite interface USB d'entrée de gamme ... après c'est certainement pas le top, mais si tu veux mieux, faut mettre plus ... y'a pas vraiment de limite donc à voir selon ton budget et tes besoins.

5

Une bete carte son USB, 150€ ? Qu'est-ce que je dois regarder en priorité dans la description technique ?

A vrai dire, j'ai 15ans, je viens de m'offrir mon clavier (AKAI MPK Mini), je vais devoir attendre encore un peu pour m'acheter ma carte son, je le sens.. icon_crying1.gif, je suppose qu'il faut voir ca comme un investissement, une fois achetée elle me permettra d'enregistrer de la gratte ou du chant je suppose ?

6

Ben encore, 150€ c'est vraiment l'entrée de gamme hein ...

Ce que tu dois regarder, c'est le nombre d'entrées/sorties, et le type de connecteurs (XLR, Jack etc ...), la présence ou non de préamplis intégrés, la compatibilité des drivers avec ton système d'exploitation, et surtout te renseigner sur la qualité en recueillant des avis d'utilisateurs (voir les avis de ce site par exemple) ... et enfin voir si tout cela correspond à tes besoins.

Oui, effectivement tu peux enregistrer potentiellement toute source sonore ... à condition d'avoir le(s) micro(s) adapté(s) si besoin.

7

Alternative, je viens de regarder sur ma tour, mon ancien PC, je pense l'utiliser juste pour faire de la MAO.

Cette fois, en installant ASIO4ALL, je me retrouve avec 8canaux out fonctionnels! Et une latence de 13ms, est-ce que tu penses que c'est gérable pour un début et une prise en main des logiciels de base genre Cubase et Reason, et peut-etre Pro Tools ? Après si ca me plait vraiment et que je me trouve une nouvelle passion, j'investirai dans une carte son externe conséquante ?

8

Ben tu peux toujours essayer, mais je suis plus que sceptique ... cela dit, puisque tu l'as déjà ça coûte rien d'essayer ... tu verras bien.