Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Canaux Carte Son..

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Canaux Carte Son..

Bonjour a tous,

Voila, en commencer a trifougner mon Reason pour la première fois, je me suis rendu compte que ma carte son n'a que 2 canaux, chose assez handicapantes si il en est, car je ne peut donc brancher qu'un seul module a la fois, est-ce normal ? Car je n'y connais rien, et je viens de débuter, ou ai-je juste fais un mauvais réglages?

Ma carte son est une ATI High Definition Audio Device, intégré a mon ordinateur portable..

2

Ca me parait normal ...

Faut pas rêver : une carte son interne (en plus un portable) t'auras pas 36000 entrées/sorties ... et en plus t'auras un son tout pourri, une latence ingérable, et des craquements très rapidement quand tu commenceras la "charger" un peu avec plusieurs pistes, des plugins etc ...

Bref, en gros : c'est pas fait pour ça.

Soit tu t'amuses juste à bricoler des sons sans avoir l'intention d'aller plus loin et d'y investir un peu des ronds (ce qui peut se comprendre, c'est pas une critique) dans ce cas-là il faudra "faire avec" et s'adapter, soit si tu as vraiment envie de faire de la zik il te faudra rapidement acheter une carte son externe spécialement conçue pour la MAO.

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 19:35:17 ]

3

Oui ca m'embête, j'aimerais vraiment faire de la musique, j'ai installé ASIO4ALL, et ca ma rajouté deux canaux de plus, reason me dit que ma latence est de 20ms, ce qui je pense, déjà pas mal.

Combien devrai-je investir pour pouvoir travailler correctement sans me ruiner :/ ?

4

20ms, c'est beaucoup trop : si tu essaies de t'enregistrer c'est rédhibitoire si tu t'entends avec un delai trop important c'est très perturbant ... impossible de tenir le rythme. Et puis de toutes fa_çons, comme je te disais tu vas très vite avoir des craquements tout aussi rédhibitoires.