Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour choisir mon interface audio USB

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour choisir mon interface audio USB

Bonjour,

 

Ca fait une dizaine de jours que je fais des recherches sur audiofanzine et sur des sites marchands pour trouver l'interface audio usb qui conviendrait à mes besoins.

Je suis pianiste et souhaites enregistrer en analogique sur la sortie type "line-out L/R" de mon piano numérique en parallèle de la vidéo et d'un micro pour la voix (voir plus tard d'autres instruments acoustiques ou guitare électrique).

Soit pour publier du contenu web, soit pour diffuser en direct via un logiciel type skype ou du streaming.

 

J'ai trouvé pas mal de boitiers usb qui semblaient de bonne qualité mais malheureusement ils sont en grande majorité faits pour de la prise guitare / chant et donc ma sortie niveau de ligne les abimerait si j'ai bien compris (n'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises, je suis complètement néophyte).

 

Les seules solutions que j'ai trouvé sont les suivantes mais je ne suis pas sûr du tout de mes choix, c'est pourquoi je fais appel à vos conseils :

L'avantage c'est que mon achat se fait en deux temps et que l'interface me propose le minimum dont j'ai besoin au plus vite. Je crains par contre la qualité de celle-ci, je ne cherche pas le matériel dernier cri mais je veux être sûr que mes enregistrements n'auront pas de souffle, craquement et autres...

Terratec m'a semblé avoir une meilleure réputation chez les audiophiles de Creative mais l'investissement si au final proche de celui de la Creative + mixette se fait en une fois et ils y a pas mal de fonctionnalités dont je n'ai cure (je pense à l'entrée phono et la sortie 5.1).

 

Ces solutions sont-elles pertinentes pour l'usage que je veux en faire ? Si oui, laquelle choisiriez-vous et pourquoi, sinon avez vous des idées pour d'autres solutions répondant à mes besoins ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils ! icon_smile.gif

2

Ca n'inspire personne ? mrgreen