Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet motu traveler, motu 826mkiii ou steinberg mr 816x?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion motu traveler, motu 826mkiii ou steinberg mr 816x?

Salut tout le monde,

 

je souhaite changer de carte son pour augmenter le nombre d'entrée. J'hésite entre plusieurs cartes à acheter d'occaz ou neuve.

J'aimerais un DSp interne pour avoir des effets, reverb et si possible des EQ et comp

La steinberg MR 816x: 8 preamp mic, reverb rev-X

motu traveler: 4 preamp mic +4 lignes +ADAT +reverb EQ et comp

motu 826 mkiii : 2 preamp mic +8 lignes +ADAT +reverb EQ et comp

Pour les motu je rajouterasi surement une extension ADAT

Qu'est ce que vous pensez de ces cartes? En terme de préampli, qualité effet?

je serai super interessé par la steinberg MR816csx mais elle est un peu chère.

Merci pour vos conseils.

2

pas d'avis?

3

Plop,

Tu as quoi comme budget, et pour combien de pistes, pour quelle qualité audio recherchée (entrée de gamme, home studio "haut de gamme", qualité son haut de gamme, qualité de son pro "haut de gamme")?

JxB

4

dans les 500 600 euros. Je cherche au moins 4 entrées mic avec une bonne qualité audio (bonne qualité home studio) pas de l'entrée de gamme. La 828mkiii n'a que 2 entrée mic mais je me dis qu'au pire je pourrais l'upgrader plus tard avec un préampli avec sorties ADAT. Mais bon je penche plus pour la traveler ou le rêve la steinberg mr816 csx (la mr816 x est plus dans mes prix) enfin sur le papier.

5

C'est plus la traveler qui se situe au milieux en terme de budget/nombre d'entrées qui t'intéresse en fait.

Sinon je t'aurais bien proposé une config full adat à base de carte son rme+ préamplis Presonus, mais ça fait just niveau budget.

Enfin, j'imagine que si la traveler à des entrées Adat en plus la différence serait minime.

JxB

6

yes la traveller a des entres sorties ADAT. Un truc qui me fait hésiter entre la traveler et la steinberg c'est aussi la qualité des préamps, laquelle a les meilleurs préamplis?

7

J'aurais tendance à faire plus confiance à Motu, en sachant que leurs préamps sont fait dans les même usines que RME parait il, ils garantissent un certain niveau de qualité, enfin, je connais pas assez les interfaces Steinberg :x

JxB

8

j'ai vu aussi les mackie onyx 1220i et 1620i ce sont des tables de mixages analogiques avec une carte son intégré qui permet de choper toutes les pistes indépendamment et de les envoyer vers le DAW soit en pre ou post EQ.

Vous en pensez quoi? Est ce de la bonne cam?

9

Plop,

Je pense que la Mackie est plus fait pour les lives, et que les préamps de produits Motu/RME seront de qualité supérieur.

JxB

10

les preamps de la table sont les mêmes que leur carte son onyw black bird, tu penses qu'ils ne sont pas top?