Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour nouvelle configu carte+surface ou surface/carte

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 982 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help pour nouvelle configu carte+surface ou surface/carte
:oops: ben j'ai un peu la honet de demander car je pense connaitre la reponse mais bon
voilas je me pose une question existentiel...
faut-il prendre une bonne carte son et une surface de controle et si oui koi
ou bien prendre un systeme de type tascam FW ou yamaha 01X

le pb est simple j'ai quasiment le budge pour la yamaha soit 1600€ donc le dileme se pose a moi soit la 01x soit la fw mais aussi sur quoi prendre comme configu carte + table.... si je choisi cette solution ...
ma carte est la hoontech 24/96 je garde je garde po ha putain c'est horrible on economise pour du matos et au denier moment on lache pas la purée on a peur de se gouré

le top ce serais d'etre le bachelor de la mao tout essayer avant d'acheter

A L'AIDEUUUUUUUU : : : ! ! ! !! ! :!: !: !: !:! :!
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
11
HA!! nous y voila tu pense que les convertisseur sur un pci seront meilleur que sur un tt en un paske c'est un point essentiel pour moi que les convertisseur soit bon vue que les compos sont principalement bass guitare...
SPUD sound design et+
12
Bein tu pe allé voir les avis sur RME et tu verras que c le top....
en studio pro les system RME Digidisign et Motu se partagent la gallette...donc....

quand tu fait une station de travail où tu doit proposer le maximum de truc dans une boite la plus petite possible et à un prix le plus bas possible...tu ne pe pas faire bien sur tous les tableaux....
donc reste à savoir où le bas blaisse ...

avec un system composé tu choisis tous t elements, selon t besoins et t criteres ....

va voir les commentaire sur RME ( et si tu ve du firewire il viennent de sortir une interface....)

pour le combat externe interne , je c pas ....c plus facile à installé en extrene mais est ce que c'est plus stable....
13
:bravo: ha ben ayé maintenant tu a réussi a m'embrouiller
SPUD sound design et+
14
Merci :mdr:

non ce que je ve te dire , c'est que c pas parce que ça vient de sortir et que c censé etre la boite magique que c forcement la meilleur solution...

si tu as besoin de 2 entrées avec des bons preamplis à quoi vont te servir 18 entrées ?
si tu as besoin de 8 entréess/sorties midi , tu va acheter une interface en plus ?

c pour ça que je pense que tu devrais fixer tes besoins meme si ça te prend 6 mois ( moi ça fait presque 1 an que je reflechi à ma configuration !)

et une fois bien defini tout ça, prend les produits les plus adaptés....et en elements separé tu perd pas forcement plus de place....mais tu gagne en flexibiité....
d'ailleurs la place que prend le matos...quand tu fait de la musique c'est pas l'essentiel....

:clin:
15

Citation : la place que prend le matos...quand tu fait de la musique c'est pas l'essentiel....


ben va dire ça a ma copine toi j'ai ete obligé de stocké mes amplis chez mes parents, de prendre un barbone et de planké mes guitars alors si c'est pas essentiel c'est indispensable chez moi ... :(((

bon pour en revenir a nos mouton effectivement 18 entrées audio c'est pas le plus important j'ai une carte avec 8 I/O et j'en utilise toujours qu'une mais bon on ne sais pas de koi demain sera fait mais il n'y a pas de systeme plus modeste a part l'us 428 mais bon on est pas super sur de la precision de cette machine et j'avoue que le tt en un me branche vraiment car rien que l'idée de branché et puis jouer c'est pour moi un reve


:oo: :oo: j'ai le doute j'ai le doute c'est horrible :oo: :oo:
si ca continue je vais economiser pour une digi002 la au moins je suis sur de mon coup mais c'est plus le mme tarif et puis faut changer tt la machine
haaaa c'est trop dure pour moi
SPUD sound design et+
16



+







avec ça tu as la qualité des convertisseurs RME , la facilité du Firewire , 4 entrées lignes, 1entées micro avec preamp de qualité, 4 sorties, in/out midi, 1/2 rack pour la place,
et pour Behringer tu as la surface de controle la moins cher du marché !

http://www.rme-audio.com/english/hdsp/hdsprpm.htm
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=BCF2000&lang=ENG&CFID=1599775&CFTOKEN=91394102
17
Tu t'occupe bine de moi dis donc
je vais mater :bravo:
SPUD sound design et+
18

Citation : Tu t'occupe bine de moi dis donc



je fais ce que je pe oui.....
19
:| ba behringer je sui pas fan fan et puis deux surfaces, une pour les potars et une pour les fader c'est pas plus simple qu'une seul machine
concernant la rme je comprend pas bien c'est comme la digi c'est ça c'est le meme constructeur ???
SPUD sound design et+
20

Citation : ba behringer je sui pas fan fan



moi non plus mais là ya pas de son, donc pas de probleme...


Citation : et puis deux surfaces, une pour les potars et une pour les fader c'est pas plus simple qu'une seul machine



plus simple non, plus complet oui (c sur que si tu as besoin de 2 potards c pas la peine...)


Citation : la rme je comprend pas bien c'est comme la digi c'est ça c'est le meme constructeur ???



pas du tout RME c'est une marque (allemande) et Digidisign c'est une autre marque (us)