Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour nouvelle configu carte+surface ou surface/carte

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help pour nouvelle configu carte+surface ou surface/carte
:oops: ben j'ai un peu la honet de demander car je pense connaitre la reponse mais bon
voilas je me pose une question existentiel...
faut-il prendre une bonne carte son et une surface de controle et si oui koi
ou bien prendre un systeme de type tascam FW ou yamaha 01X

le pb est simple j'ai quasiment le budge pour la yamaha soit 1600€ donc le dileme se pose a moi soit la 01x soit la fw mais aussi sur quoi prendre comme configu carte + table.... si je choisi cette solution ...
ma carte est la hoontech 24/96 je garde je garde po ha putain c'est horrible on economise pour du matos et au denier moment on lache pas la purée on a peur de se gouré

le top ce serais d'etre le bachelor de la mao tout essayer avant d'acheter

A L'AIDEUUUUUUUU : : : ! ! ! !! ! :!: !: !: !:! :!
SPUD sound design et+
2
Salut,
je me pose la même question !!!!
j'ai une MARIAN MARC 4 MIDI et je voudrais une 01X ... mais j'ai peur de perdre en rapidité/souplesse en passant du PCI au FIREWIRE ...
j'attends des conseils :)
A+
3
:( et ben j'ai envie de te dire que cela n'interesse personnes nos histoires on va devoir allez discuter avec des vendeurs ! ! !! :((( :((( :((( :((( NONNNNNNNN pas les vendeurs menteur !!
SPUD sound design et+
4
Mais est-ce que tu aura vraiment l'utilité d'une surface de controle ???? pourquoi faire ???
tu en a deja une virtuelle dans ton sequenceur...tu peut economiser de l'argent et te prendre un trés bon preampli par exemple, qui te sera peut etre plus utile...

lol je ne t'aide pas la, je t'embrouille encore plus, mais reflechit bien.... :mdr:
5
Non tu ne m'embrouille pas sur ce sujet je te rassure car c'est bien réflechie :clin:
je pense que c'est plus simple de travailler avec des elements physiques plutot que de travailler a la souris pour en avoir fait l'experience c'est tout de meme un confort tres appréciable (et puis le snobisme c'est pas negligable non plus) de plus comme je souhaite passer un peu plus pro qu'aujourd'hui je trouve cela un peu plus pro q'un souris (meme aussi belle que la mienne)
mais que reproche tu a la surface toi car finalement la tascam ou la 01x est un tres bon compromis et stand alone en plus ce qui peu etre tres pratique
SPUD sound design et+
6
Bein moi, si j'avias les 1600 euros....je me ferais un system sur mesure.....
plutot que de prendre une machine comme la yam ou la tascam....

carte RME (adat) + surface BCF2000 + BCR2000 + AI3 alesis (convertisseur) + Motu express 128 (midi)


du coup ma carte RME pourra accueillir des extensions en entrées et sorties si besoin est ,
les surfaces Behringer offre un mixage sur faders motorisés , et le ai3 est un bon rapport qualité/prix pour un convertisseur....

là g un truc qui me correspond....
dans ces boites à tout faire y a toujours des trucs en trop ou en moins...
là c le top :clin:
7
Bha attend je regarde a quoi correspond tt ce matos ceci dis sur les bering ya po de touche de transpot ... et puis la carte c'est du pci non? et j'avous que si je pouvais vider mon barbone d'une carte pci je ne serais pas contre mais tu me met le doute donc...
SPUD sound design et+
8

Citation : sur les bering ya po de touche de transpot ...



:non: tu as des boutons assignables ....donc : play / stop / arriere / avant c tout a fait possible..... :clin:



pour la RME oui c'est du PCI mais comme je te disais c'est pour une config tres personnelle...si tu n'a plus de place dans ton PC ça sert à rien...
l'avantage de RME c'est que tu pe faire cohabiter plusieurs cartes et extensions dans ton system...donc si tu pe mettre qu'une PCI .... :|

mais va voir sur le site RMe....et tu vas virer ton modem PCI à mon avis :lol: :lol:
9
Non pour le moment il y a deux carte pci c a d la hoontech et ca fille mais je souhaite donc vider la bete et le firewire c'est plutot un bon compromis de plus le manque de place dans mon espace de travaille me pousse vers du tt en un ... pour les bouton assignable c'est kan meme pas la mm chose qu'un vrais bar de trans de plus ya pas de shuttle et moi pour la music a l'image je prefere .
SPUD sound design et+
10

Citation : pour les bouton assignable c'est kan meme pas la mm chose qu'un vrais bar de trans



:oo:

la seul difference c'est que c'est pas ecrit play dessus :8O:


ecoute fait ce que bon te semble alors...mais si tu pense gagner de la place avec la tascam ou la yam :??:

les concertisseur et la stabilité chez RME c'est pas Hoontech ou yamaha.....
mais bon.........