Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros Nul cherche Carte Son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 855 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros Nul cherche Carte Son

[désolé pour le titre mais il est tard alors hein ...]

 

Donc , je serais a la recherche d'une carte son, mais bien entendu étant totalement handicapé j'aurais besoin d'aide. Le prix serait Au grand maximum vers les 300 euros. ( dans l'absolu)

 

Necessaire :

- Connexion par Usb

- 1 jack (ou mini jack) out pour le casque

- sortie stereo XLR

- (sortie stereo Rca optionnelle mais ça serais quand même chouette)

- Un potard pour le volume

 

Bon jusqu'ici rien de méchant hein , c'est la qu'on complique un peu les choses.

 

Quand je suis sur fruity , ou n'importe quel logiciel , il y a souvent de la latence quand on commence a faire des choses un peu farfelues. (eh oui , le pauvre ordi portable en souffre)/ même problême avec une latence lorsque l'on branche un clavier usb dessus. (Faut dire c'est frustrant d'appuyer sur une touche et d'avoir le son qui part bien après non ?) Et ce , que ça soit avec Asio4all ou sans.

DONC , si je me suis pas trop endormi pendant les cours du soir , une carte son qui tiens la route peux m'arranger tout ça et enlever cette désagréable sensation d'appuyer sur une touche et d'attendre la fin du monde avant d'entendre un son décent ? Quelques proposition avec un bon matos qui arrangerait nettement tout ça seraient appréciés.

 

Je pense que c'est tout, merci pour votre patience

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 01:15:15 ]

2
Regarde parmi les interfaces de cette page:
https://www.thomann.de/fr/cat_PG_6.html?gf=usb_audio_interfaces&oa=pra

Un truc: les sorties XLR sont rares dans tes prix, mais on s'en fout parce que l'important c'est qu'elles soient en symétrique, comme c'est le cas des sorties jack TRS qui équipent la plupart de ces cartes

Asio4all n'est qu'une émulation, le bon driver pour l'audio c'est ASIO 2. Toutes ces cartes sont en ASIO 2

Bye

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

Oui ben la je suis d'accord super un lien sur les interfaces mais , mais, mais ... comment connaitre la qualité , le vrai probleme a moi c'est la latence . je veux dire a part les entrées sorties comment je peux savoir la qualité de la carte son et surtout la différence par exemple au niveau d'un clavier maitre -> ordi ou alors le vieux lag tout pourri lors de l'accumulation de plusieurs pistes ?

 

ok pour asio2 au moins j'aurais l'air moins con la prochaine fois ... on va dire qu'il est tard hum icon_razz.gif ?

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 02:05:26 ]

4
Oui, pardon, je t'ai pas expliqué!

Avec un driver Asio4All tu dois avoir genre 30 à 40 ms de latence, alors qu'en Asio2 ça va en général de 10 ms à 3ms, selon la puissance du CPU de ton ordi, et la qualité de ton interface

La latence est due au temps que met le système a "traiter" un paquet de samples, un "buffer"... Plus petit est le buffer, plus rapide est le système, mais plus puissant doit être l'ordi

Je ne connais pas ces cartes "personnellement", mais au pif: La Lexicon I-Onyx a l'air bien, d'autant que tu as des softs plutôt intéressant avec, pareil pour la Native instruments.. La Focusrite très bien aussi, la marque étant connue pour ses bons préamplis micros, mais je ne crois pas que tu te serves d'un micro?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5

nope , il ne s'agira pas de faire de l'enregistrement d'instrument (en dehors de ce qui pourrais etre généré par l'ordinateur en lui même . Quand au buffer avec asio2 je peux le descendre a 2ms , ça y'a pas de souçis , mais l'ordi est complètement a la masse (pas très étonant). La carte son améliore ça ou alors c'est directement les perf de l'ordi et la carte son peut se brosser pour essayer de rectifier le tir ?

6
Salut

Citation :
Necessaire :

- Connexion par Usb

- 1 jack (ou mini jack) out pour le casque

- sortie stereo XLR

- (sortie stereo Rca optionnelle mais ça serais quand même chouette)

- Un potard pour le volume



Et les entrées ? combien ? quel type Hi-Z, mic, line ? Du midi ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

7

Je n'ai aucune exigence pour les entrées , vu qu'il est peu probable que je les utilise.