Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette dans mon monitoring par l'usb?????????

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 027 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ronflette dans mon monitoring par l'usb?????????
Bonjour à tous, voilà mon problème:

J'utilise Pro Tools avec une Mbox 2 branchée en usb 2.0 sur un Macbook Pro 13".

Je possède également une surface de contrôle MACKIE CONTROL UNIVERSAL PRO que je branche en usb également.

Le problème est l'apparition d'une bruit/ronflette dans mon monitoring dès que je branche la Mackie control.

J'obtiens le meme probleme en branchant un écran supplementaire en VGA via la prise Mini Display Port de mon Mac avec un adaptateur.

En résumé, lorsque je branche ma Mbox2 avec un autre équipement utilisant une prise usb ou le mini display port j'ai un bruit (une sinusoide vers les 1000hz et des bruit grave dans mon caisson de basse) dans mon monitoring. :(((

J'ai tout d'abord pensé à un bouclage de masse mais même avec mon Mac sur batterie, le problème persiste.

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet je lui en serai reconnaissant

Merci d'avance!!
2

Plop,

Il y a une alimentation secteur sur ta Mackie control? Si il y en a une, tu as pensé à en enlever la masse?

JxB

3
oui il y a une alimentation secteur sur la mackie control, un schuko 3 broche qui sort en 12v DC. comment faire pour couper la masse? j'enlève la masse de ma multi-prise ?
4

Plop,

Une solution plus simple que du bricolage avec les fils de la multi prise, serait de trouver une rallonge qui n'a pas de masse.

ça permettra d'évincer la masse ;)

Ce genre de chose:

JxB
5
ça marche niquel !!!

merci JxB :bravo:
6

Pas de problème, bon son à toi ;)

JxB