Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement temps réel synthé/Bar/Sampler entrées multiples

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement temps réel synthé/Bar/Sampler entrées multiples

Chères Alfiens,

 

J'aimerai pouvoir enregistrer, de manière simultanée, sur des pistes séparées les sorties séparées de mes machines Elektron (MD, OT, et bientot MM). Je dispose actuellement d'une carte son avec seulement 2 entrées et j'en voudrait BEAUCOUP plus. Il faut donc que je change de carte...

 

Je ne souhaite pas passer par un table de mixage car je souhaite tout mixer sur Ableton Live et utiliser des effets vst.

 

Je vais disposer en tout de 14 sorties mono mais il me faudrait sur la carte disons au minimum 8 entrées mono.

 

Une solution parfaite serait la RME UFX mais elle est quand même super chère et je ne sais pas si dans mon cas ça vaut le coup d'investir autant.

 

Ma question : Quelles cartes sons disposant de beaucoup d'entrées me recommanderiez vous?

 

Merci d'avance!

2

Salut,

 

J'utilise depuis quelques mois maintenant la Saffire Pro 40, une interface firewire avec 8 entrées analogiques et 2 numériques. Elle fonctionne très bien sur mon mac mini avec Logic Express 8. J'utilise souvent les 8 entrées simultanément en enregistrement, et aucun souci jusqu'à présent.

Tu as également 10 sorties analogiques, et un logiciel plutôt bien conçu pour gérer le routing parfois complexe du cheminement audio.

 

Un bon rapport Q/P!

 

Petites questions en passant : quel est ton budget? Ta config informatique?

3

Citation de : Muh Nods

Petites questions en passant : quel est ton budget? Ta config informatique?

 

Salut Muh Nods,

 

J'aurai du en effet commencer par ça... Je suis sur PC avec un i5 et 4G de Ram, j'enregistre sous ableton live avec une carte M audio. Pour ce qui est de mon budget, disons que ma cible est à - de 600€ mais si il y a une solution vraiment top, j'attend un peu et je peu augmenter.

 

La Saffire a l'air d'être pas mal en effet. Elle marche sur PC? Si non qqun connait une carte équivalente dans cette marque ou une autre?