Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son MAO - brancher enceintes et casque.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son MAO - brancher enceintes et casque.
Bonjour, je fais de la MAO depuis quelques temps et j'ai décidé de me faire une première vraie chaîne du son complète.

Pas de console, je ne fais pas de capture, uniquement de l'écoute : plein de fat VST...:8)


J'ai donc cherché une carte avec une bonne restitution, je suis tombé sur la ESI Juli@ qui a l'air d'envoyer du pâte pour son prix. :o:

Pour la coupler avec un DT-990 pro (je peux pas faire de bruit le soir), et une paire d'enceintes à 300 euros (KRK Rokit RP5 G2, Tannoy Reveal 501A, Yamaha HS50M...).

Seulement, sur la Juli@, c'est 2 in, 2 out.
https://www.esi-audio.com/products/julia/

Or j'aimerais pouvoir laisser brancher enceintes et casque en même temps.
J'ai peur que ça soit impossible. :|

Ou sinon, est-ce qu'une autre carte aux alentours des 150-250 euros serait plus recommandée? Je rappelle que je cherche la meilleure qualité sonore.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui me répondront.

~

Config :
AMD Phenom II X6 1055T (2.8 GHz)
4 go ram
1 To 7200 RPM

~

A plush:D:





[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 15:40:14 ]

2
Ps : je pourrais avoir la Juli@ pour 70 euros.

De plus sur le site c'est écrit "4 inputs and 4 outputs can be used with 24bit/192kHz simultaneously (incl. MIDI I/O) - full duplex"
Donc j'en déduit qu'il y a moyen de se brancher aussi sur les sorties qu'on a tourné à l'intérieur du boitier du PC...

Au pire si on utilise juste les deux sorties symétriques y'a moyen de balancer avec un adaptateur sur 2 jacks asymétrique? :o ->
https://www.thomann.de/fr/tannoy_reveal_501a.htm

Plus l'autre vers le casque...

Olalah je comprends plus rien :oo::mdr:
3

Citation :

Or j'aimerais pouvoir laisser brancher enceintes et casque en même temps.
J'ai peur que ça soit impossible. :|

En effet, la première carte son que tu proposes n'a que 2 entrées tu ne pourras pas brancher casque et enceintes en même temps.

Citation :

Ou sinon, est-ce qu'une autre carte aux alentours des 150-250 euros serait plus recommandée? Je rappelle que je cherche la meilleure qualité sonore.

Je vais voir ce que je peux trouver.

Citation :

De plus sur le site c'est écrit "4 inputs and 4 outputs can be used with 24bit/192kHz simultaneously (incl. MIDI I/O) - full duplex" 
Donc j'en déduit qu'il y a moyen de se brancher aussi sur les sorties qu'on a tourné à l'intérieur du boitier du PC...

C'est vrais que ça mérite réflexion, mais il y a 2 paires de sorties, ça veut dire que pour les enceintes tu peux en utiliser 2 simultanément, mais pour le casque faudra grouper la sortie R et L sur un préamplis casque histoire d'avoir la stéréo.

Alors, d'après ce que j'ai compris il y a un coté qui dispose d'entrées/sorties RCA.

Il y a 2 entrées et 2 sorties MONO.

Et un autre coté opposé qui dispose d'entrées/sorties mini Jack/

Je doute qu'on puisse utiliser les entrées RCA et mini Jack simultanément.

Alors, si tu veux avoir les 4 sorties, dans ce cas il suffit que tu branches ton casque sur une des sorties mini jack stéréo et que tu branches tes enceintes sur une autre sortie mini jack stéréo grâce à un câble en Y comme celui ci par exemple:

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_6_wpp.htm

Et il te restera une autre sortie mini jack en plus.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 22:12:04 ]

4
Merci pour ta réponse JxB!

J'ai envoyé un mail au support technique.

Donc y'a maximum deux sorties et entrées utilisables en même temps.:non:

Visiblement, c'est les TRS jacks qui sont symétriques ( "balanced" )
->https://www.esi-audio.com/products/julia/

A la limite, si on prend les sorties symétriques jacks...

J'ai pensé comme toi utiliser ça pour les enceintes : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2009_jpp.htm
Sachant que y'a une entrée jack mono sur chaque enceinte...

Au pire y'a aussi des entrées XLR dessus.
Seulement j'ai toujours pas grillé si chaque enceinte reçoit un signal mono L/R ou chacune un stéréo (ce qui m'étonnerai), parce que le XLR c'est en stereo? =_='
:8O:

Et une symétrique TRS pour le casque (qui est déjà en TRS me semble en plus).

En gros, ça donnerait ça :


sortie 1 -> adaptateur [jack stéréo vers 2 jacks mono L/R] -> L -> Enceinte 1
.....................................................................................|
.....................................................................................-> R -> Enceinte 2

sortie 2 -> casque branché en TRS

Quelqu'un peut confirmer? :mdr:

Merci encore, musicalement.



[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 22:20:18 ]

5

Citation :

Au pire y'a aussi des entrées XLR dessus. 
Seulement j'ai toujours pas grillé si chaque enceinte reçoit un signal mono L/R ou chacune un stéréo (ce qui m'étonnerai), parce que le XLR c'est en stereo? =_='

L'Xlr existe en Mono et en Stéréo, d'ailleurs pour les micros c'est toujours du mono il me semble.

Citation :

sortie 1 -> adaptateur [jack stéréo vers 2 jacks mono L/R] -> L -> Enceinte 1
.....................................................................................|
.....................................................................................-> R -> Enceinte 2

sortie 2 -> casque branché en TRS

C'est l'idée à laquelle j'avais pensé

JxB
6
Meuh c'est parfait alors!
Merci Mr. vous êtes parfait. :bravo: