Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASIO4ALL sur windows 64 bits lorsque la carte son est 32 bits...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ASIO4ALL sur windows 64 bits lorsque la carte son est 32 bits...
Salut à tous,

une petite question pour les experts : si j'installe ASIO4ALL sur Windows 7 64 bits pour ma RME dont les drivers ne sont pas développés en 64 bits, pourrais-je utiliser ma carte malgré tout en ASIO ?

Merci !

So many gods to kill - soundcloud - facebook

2

Les 64 bits de windows XP n'ont rien à voir avec les 24 ( ou 16) bits de ta carte son, pas plus qu'avec les 32 bits flottants d'un éventuel séquenceur.

Pour faire simple et sans rentrer dans les détails techniques : ces résolutions ne travaillent pas du tout sur le même plan et sont totalement compatibles entre elles.

3
J'avais mal formulé la question : les 32 bits mentionnés étaient ceux de l'architecture du driver, non de la résolution audio.

Je me réponds : ASIO4ALL est un traducteur WDM vers ASIO donc si les drivers de la carte son ne peuvent pas être installés sur l'OS (pour cause de 64 bits dans mon cas), alors ASIO4ALL ne verra pas plus la carte son que l'OS ne la voit.

So many gods to kill - soundcloud - facebook

4

salut, moi j'ai installé les derniers y'a quelques semaines sur un windows seven 64 et ca marche, ma carte son etait une carte son de base intégré a la carte mere, sinon sur le site de asio4all il est indiqué ceci:

 

Combined 32/64 bit version, supports Win 98SE/ME/2k/XP/MCE/2003/XP64 and Vista/Windows 7 x86/x64

 

donc normalement c'est bon.