Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elle est morte : que prendre pour la remplacer?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Elle est morte : que prendre pour la remplacer?
Salut...
Ben voilà, tout est dans le titre, y'a plus rien à faire elle est foutue.

Que me conseilleriez-vous de prendre?
J'aimerais garder toutes ses fonctionnalités mais monter un peu en gamme au niveau des convertisseurs par exemple.
Le plus important étant de garder une excellente latence (je fais tourner des projets moyens à 128 samples / 48 khz et je peux mettre quelques vsts à 64 samples sans craquements) ainsi que le nombre d'e/s et surtout le s/pdif.

J'avais pensé à la maxio 032e...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

2

Salut,
tu bosses qu'avec des samples ?

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

3
Salut, je bosse avec des samples, mais pas que : par exemple mon pc est mon principal moyen de jouer de la guitare électrique, et j'enregistre mon groupe avec...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

4
salut je mets juste un flag

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

5
Mouarf alors en fait finalement elle est pas (tout à fait!) morte.

Je vous explique les symptomes :
J'ai deux PCs, je nommerai le premier q6600 et le second 2600k (en référence à leurs procos respectifs).


Jusqu'à hier la carte son était branchée sur le 2600k.
Cependant hier matin en allumant mon ordi impossible de booter. Je diagnostique donc en enlevant tout et en remettant pièce par pièce les éléments de l'ordi (disque dur, ram, carte graph, périphs externes, etc...) que c'est l'esp1010 qui foire : quand elle n'est pas dans le slot, l'ordi boot sans problème, et quand elle y est ça chie..

Néanmoins, c'est plus complexe que ça, et voilà tous les éléments que j'ai pu réunir :

- L'esp1010 fonctionne parfaitement dans le q6600
- L'esp1010 ne fonctionne dans aucun des deux slots pci du 2600k
- Une autre carte son fonctionne dans les deux slots pci du 2600k

J'ai alors pensé à un problème dû à mon installation. J'ai alors wipé les disques durs du 2600k et fait une réinstallation "clean".
Je rebranche l'esp1010 sur le 2600k: l'ordi boot. Néanmoins, au moment d'installer les drivers de l'esp1010, il freeze. En redémarrant, rebelotte, ça plante comme avant le formatage.
Je fais alors une "réparation système" avec l'assistant de windows 7, et en redémarrant, je constate que les drivers sont "à moitié" installés (pas de panneau de l'esp1010, pas de drivers ASIO dans mon séquenceur).
J'utilise alors l'installeur fourni avec les drivers de l'esp1010 et je fais "update".
A ce moment, ça marche.
Néanmoins, si je redémarre, ça ne remarche plus et je dois refaire toute la procédure de "réparation système".

Je rappelle que sur mon autre ordi, le q6600, ça marche sans problème et sans plantage.!

QUELQU'UN PEUT-IL M'EXPLIQUER CE NON-SENS T_______________T


merci =)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

6
(merci à la modération pour le déplacement, j'espère que ça sera plus visible ici)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

7
Bon, finalement elle n'a plus marché sur aucun des deux PCs... A mon avis ça vient du chip principal qui a cramé : je l'ai trouvé anormalement chaud; de plus je me suis rendu compte que ça marchait si par exemple je n'allumais pas l'ordi pendant deux trois heures, puis au bout d'un moment, retour aux plantages.

Alors d'après les forums officiels ESI ça viendrait d'un passage du PC en mode hibernation que la carte n'aurait pas supporté.
Donc avis à tous les possesseurs: désactivez l'hibernation!

En attendant j'ai pris une RME multiface, y'a pas à dire, c'est le jour et la nuit! Avec l'ESP1010 j'avais des écrans bleu réguliers (ex : en changeant de buffer size ou de sampling rate, ou bien en lançant plusieurs apps audio), là c'est le jour et la nuit! Ca marche tellement bien maintenant... J'ai pas eu un seul plantage!

Phonema (Prog metal sci-fi) !