Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 063 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son?
Bonjours tout le monde!

Voilà je décide de m'acheter une carte son externe pour fonctionner avec un cubase ou un protools.

Je dispose d'une table de mixage Mackie cr 1604 vlz ou je compte faire un pré mix avant de passer par la carte son puis par le logiciel.

Il me faudrait une carte de 4 entrées et 4 sorties.

Si vous avez des propositions, il faudrait vraiment qu'elle puisse fonctionner avec un protools :).

Merci d'avance
2
Hum en fait 8 entrées 8 sorties ^^
3
Je ne suis plus au fait des dernières cartes, mais si tu compte utiliser pro tools, et 8 entrées,... tu ne dois pas avoir beaucoup de choix...
y a ça :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/digidesign/003-Rack/prix/


C'est pour quel ordi ?
quelle genre de musique ( besoin de midi ? )... ?
4
Je compte acheter un bon mac, et pour la musique un peu de tout finalement ;)
5
C'est vraiment cher!
J'ai vu ça de mon coté, http://www.lemicrophone.fr/produit.php?ref=FASTTRACKULTRA&id_rubrique=27

auriez vous un avis à donner?
6
Oui, mais là, tu n'auras que la carte son...
Alors que dans l'autre offre tu as ProTools.

Et pourquoi ProTools ?

Donne plus d'infos ( tu n'as jamais parlé de budget ) sur ce que tu veux, le prix, tu branche des micros,.. comment vois-tu 'techniquement" l'enregistrement, car 8 pistes C'est déjà un peu de matos et donc de boulot. Tu as des micros,... ?? on manque d'info là !!
7
ProTools9 ne nécessite plus de matériel dédié pour fonctionner.
Tu peux bosser aussi bien sur mac que sur pc.
Apres 8 in/8 out ok, mais combien de préamp micros?
Il y a aussi la possibilité de shunter la console afin de supprimer un intermédiaire et des câbles.

Un peu de détails nous aiderais
8
Salut :)

Alors je suis dans une école de cinema en section son qui nous fait travailler uniquement sur protools, voilà donc la raison qui m'amène à ce logiciel.

Ensuite, les préamplis qui sont intégrés sur ma table de mixage sont vraiment très bons, je voudrais juste pouvoir envoyer un pack entier de micro batterie (de mon batteur) sur protools pour pouvoir les travailler un par un.

Et pour l'idée du mac, écoutez finalement je dis ça parce que tout les studios installés dans mon école sont en mac, ça ne me dérange pas d'avoir un pc tant qu'on m'assure que le logiciel tournera aussi bien ;)

Et au niveau du prix je ne sais pas.
Je préfère bosser plus longtemps et avoir un système qui ne bouge plus que prendre un matériel mon bien.


Et Electrodream, que signifie shunter?

Merci d'avance
9
shunter : court-circuiter ^^ (passer outre en gros)
la 1604 reste une console de sono, même s'il est vrai qu'elle a de bons preamps ce n'est pas pareil que des preamps d'interface.
En 8in/8out tu as :
Roland Octacapture (bon rapport qualité/prix) 599 €
Digidesign DIGI003 mais en fin de vie
MOTU 896 MK3 Hybrid 969 €
Roland VS700R 2000€
Steinberg UR824 (jamais entendu par contre)
j'ai mis les prix à la volée et de mémoire, à vérifier.
Il faut aussi voir si tu veux de l'ADAT, SPDIF et le wordclock (important pour synchro avec la vidéo)
10
Dans le cas de la carte Roland, l'intérêt est de vraiment utiliser les préamplis qui sont dedans et non ceux de la mienne?