Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Son MAO - Laquelle ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 5 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte Son MAO - Laquelle ?
Bonjour à tous !

Cela fait depuis maintenant plusieurs années que je fais de la MAO, et j'aimerais acheter une carte son car je ne supporte plus les grésillements :oo:

En externe, j'utilise juste un clavier maître midi USB

En interne, j'utilise Ableton Live 8 ainsi que Cubase 5.

J'aimerais une carte son PCIe (plus rapide que PCI) avec sorties analogiques.
Qqes entrées seraient le bienvenue si un jour j'opte pour acheter qqes effets/synthés externes. C'est pourquoi je pensais qu'une carte son avec rack externe pourrait être la solution.

Mon budget est entre 200 et 250 EUR.

Merci de votre aide ! :bravo:
2
UP! :(((
3
Le problème c'est que le budget est un peu court pour quelque chose de qualité :/

qu'as tu comme carte pour l'instant ?

Tu es sur mac ou pc (ou les 2) ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 16:01:09 ]

4
5
D'après le site d'Echo la Gina 3G utilise un carte PCI pas Pci-e. Mais pour du 4in - 4Out, le pci est bien suffisant. L'apport du PCI-e est indéniable mais uniquement si tu dois gérer de gros projet.

Peut-être que tu peux regarder celle-ci aussi :

https://www.thomann.de/fr/echo_audiofire_4.htm

4 in et 4 out par contre c'est en firewire c'est tu es sur mac c'est ok mais sur pc à cause des différents composants (chipset) c'est plus aléatoire.
6
Dans cette gamme de prix ce sera dur d'avoir mieux.
7
@ TesTiT : pour l'instant je n'ai rien du tout !!! C'est la carte son intégrée à la carte mere (autant dire que je n'ai rien). Je suis sur PC (en fait, les deux, mais je fais la musique sur pc).

En réalité je n'ai que des ports PCIe 1x ou un port PCI de libre, et il est vrai qu'une carte PCI suffirait largement.

Je pourrais augmenter mon budget à 300-350 EUR, mais c'est le max !!
8
RME HDSP machin-machin :-p
9
Merci pour vos propositions !
En jetant un coup d'oeil à ces cartes sons, j'ai remarqué que j'y pigeais que'dalle avec tous ces connecteurs différents.

Pour l'instant, j'ai des HPs en 5.1 avec seulement 3 branchements possibles :
Un cable vert (les deux HP devant), un cable orange (les deux derrière) et un cable noir (probablement le Sub Woofer). La carte son intégrée à ma carte mère me permet de brancher ces cables directement dessus. Ce sont sonc des jacks 3.5...

En admettant que j'achète une carte son avec double sortie analogique (1 et 2), que dois-je brancher et à quel endroit afin d'avoir juste mes HPs de devant et le Sub qui fonctionnent ??

Je nage dans l'baba :oops:

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 20:09:20 ]

10
Ca va être chaud, ces trucs là sont pas adaptés pour la MAO (quel est le modèle exact?).

Car même si tu trouve une carte son avec 6 sorties (ce qui est très courant) elle seront surement en gros jack. Donc faudra acheter masses de cables/adaptateurs pour adapter les sorties jack sur les entrées minijack. De plus t'auras a bidouiller pour répartir les canaux droit et gauche sur tes enceintes. Ou alors en numérique mais pareil faudra un convertisseur pour passer du numérique à quelque chose d'exploitable pour ton kit.

Si la carte son n'a qu'une sortie stéréo seulement 2 enceintes seront utilisées, à moins de mettre une table de mixage ou autre entre le pc et le kit.

Le mieux selon moi c'est d'acheter une paire d'enceintes de monitoring, même pas cher. Le son ne seras pas parfaitement fidèle mais au moins tu seras en "config MAO". Voir un petit ampli stéréo d'occaz si possible avec entrées jack. Et tu gardes ton kit sur ta carte son intégrée pour quand tu joues ou tu mattes un DVD.