Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio externe, quelques questions

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface audio externe, quelques questions
Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'un Pod Studio UX1 pour m'amuser un peu avec mes grattes ainsi que faire quelques enregistrements de temps à autre toujours dans l'optique de m'amuser.

Mais voila qu'après l'achat d'un piano numérique qui peut servir de clavier maître j'aimerais tenter de faire des enregistrements plus "sérieux". Voici le matériel dont je dispose:

- PC double écran, 3Go DDR2, W7, AMD Phenom II X4 955 BE, Gigabyte MA770-UD3, DD de 500Go, Ati Radeon HD5770.

- Pod Studio UX1

- Piano Numérique Casio CDP200R

- Guitare electro acoustique Seagull S6

- Guitare classique bas de gamme

- Guitares électriques

J'aurais voulu savoir si le Pod Studio UX1 pourrais me servir d'interface audio externe ? Niveau qualité qu'en pensez vous pour enregistrer voix et guitare ?

Serait-il préférable de garder le pod ux1 pour la voix et les guitares et de racheter un cable usb/midi pour le piano/clavier maître ou alors de prendre une interface audio externe FireWire de type Presonus Firestudio Mobile ou TC Electronic KONNECKT 6 ?

Existe t'il une différence vraiment audible entre l'enregistrement d'une guitare par pod ux1 que par une "vrai" interface audio externe ?

De plus est-il possible d'utiliser le pod ux1 sans passer par pod farm mais pas des vst ?

Voila je crois que c'est tout :D

Cordialement, Sune !
2
Personne pour m'aider ? :(
3

salut l'idéal est de poster sur le forum de cette carte si ils te répondent

je ne la connais pas mais cela a l'air suffisant pour commencer, il faudrat que tu l'utilises avec un logiciel genre cubase ou autre pour pouvoir utiliser des vst

 

et pour utiliser ton clavier en midi il suffit d'acheter une carte midi/usb effectivement, c'est suffisant

écoutez-vous les uns les autres

4
Ok merci pour l'infos :)

Cordialement !