Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son externe
Bonsoir,

Comme beaucoup des personnes ici, je me pose pas mal de question.

Je suis en train d'investir dans du matériel pour faire principalement de la composition HipHop. J'ai pu lire à plusieurs reprises sur le net, que le choix d'une carte son est important. Seulement voila, le choix est vaste et a n'en plus finir.

Je vais travailler sous Logic 9, je possède un macbookAir sans Firewire seulement USB et thunderbolt ( je compte investir dans un mac mini plus tard), un MPK49, et je compte également investir dans des enceintes Yamaha HS 50 ou HS 80.

J'avoue que je n'ai aucune idée pour la carte son ! Besoin d'aide, mon budget peut aller de 300 € à 400€

Merci par avance

Je reste à votre disposition pour toutes informations manquantes dans ce post.

2
Conseil rapide,
Pour du hip hop tu n'as a priori pas besoin de beaucoup d'entrée.
Si tu as le budget je te conseille la rme babyface ou la apogee duet 2 (les 2 sont testées sur audiofanzine).
Pour un budget plus serré, la duet 1d'occaze est aussi très bien, ce d'autant plus que tu tournes avec logic. Ah mais non, pas pour toi, elle est en firewire...


[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 17:32:56 ]

3
Pour compléter un peu mon problème:

Je souhaiterais pouvoir passer d'un casque au monitoring sans avoir a débrancher les câbles
Pour le firewire, je compte investir dans un mac mini dans les prochaines semaines ( - de 2 mois)

@benscar: Merci pour l'éclairage
4
Un petit coup de pouce, les artistes ?

Que pensez-vous de l'interface M-Audio Fast Track C400?
Est elle bien compatible avec Logic 9?

Je suis un débutant
5
Oui, c'est compatible.