Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Interface Audio!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil Interface Audio!
Bien le bonsoir

Je compte investir très prochainement dans une nouvelle interface audio et j'ai besoin de vos conseils.

Budget: 400 grand max de chez max
E/S: 10/10
96khz/24bits
Win 7 64 bits Cubase 5

Là est le dilemme:

Je compte la trimballer à droite à gauche (donc rackable de pref) mais je me demande si il vaut mieux donc que j'opte pour une usb (est-ce réellement fiable?) pour pouvoir la brancher sur mon miserable pc portable, OU si je dois plutot m'intéresser à un matériel avec possibilité d'enregistrement embarqué dans l'interface (oui je sais vu mon budget ca va etre chaud), je n'y connais pas grand chose et c'est bien pour ça que je suis là!

Des conseils, des avis?
2
Bonsoir. Je pense qu'une interface en USB, pour un PC, c'est mieux.
Il y a pas mal de galère avec le Firewire.
3
je pensais aussi au pci =] ca reste le plus fiable, mais il faut que la carte puisse etre autonome pour les prises de son
4
5
J'ai peut etre mal expliqué: je travaille sur un fixe, j'ai actuellement un rack +pci
Je veux simplement évoluer vers un système qui pourrait me permettre d'effectuer les prises de sons aileurs, puis de travailler chez moi. J'ai un pc portable mais très peu performant c'est pourquoi je me demande si un système embraqué dans la carte son serait peut être plus avantageux, hors de question que j'investisse dans un pc. Et donc a ce moment là, l'usb n'a plus lieu d'etre
6

Citation :

400 grand max de chez max
E/S: 10/10

déja rien que ça c'est mort il me semble.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7
loin de là...
8

bé des interfaces avec 10 entrées et 10 sorties pour 400e... c'est rare...

a part peut etre des vieux trucs genre echo gina layla et compagnie en PCI avec convertos 20 bits voire 16 bits... et même la tu auras du mall a trouver plus de 8 e/s

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9
ok... pourtant il me semblait en avoir vu...
Quelqu'un pourrait me conseiller donc? ^^' (j'en reviens à ma demande initiale)

Question: USB fiable?
Quelle marques?
Système d'enregistrement embarqué chez qui? fonctionnel? cher?