Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement Alesis IO2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement Alesis IO2
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une alesis IO2, avec un monitoring en Prodipe pro 8.

J'aimerais passez un cran au dessus au niveau des convertisseurs et de la qualité des prise guitare.

Au mieux j'aimerais que les prises guitare et basse (DI) n'ai pas besoin d'être enregistrer de nouveau une fois en studio.

Je pensais bien sur à RME, mais je voulais savoir si il y avait une moins cher et tout aussi bien en terme de qualité de pré ampli. (Oui je pense que le père noel existe:bravo:)

Sachant que, je suis sur pc (Core i7 2600k et 16go de ram) et pour le moment j'ai jamais eu besoins de plus en terme d'entrée et sortie que mon Alesis IO2.

J'avoue que le firewire me rebute un peu, car il disparait peu à peu.

Merci d'avance,

Fab

2

Plop,

Il y Motu qui propose une qualité audio à peu près similaire à RME, cependant, RME est considéré par beaucoup comme meilleurs (après, une grande part de subjectivité entre en compte dans ce genre de jugement d'après ce que j'ai compris).

Bref, la qualité ça se paie, si tu veux vraiment avoir quelque chose de mieux en qualité de son, je te conseille vivement d'essayer du RME.

L'USB c'est en effet la solution de l'avenir (même si je suis passé à une config de PC fixe, avec du PCIe) et la Babyface reste assez abordable.

JxB