Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio vs carte son interne

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interface audio vs carte son interne
Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas très bien en interface audio. Ca fait quelques années que je fais de la MAO et que je travaille seulement avec la carte son interne de mon PC portable.

Je lis un peu partout que les interfaces audio servent essentiellement à l'enregistrement de haute qualité. Dans mon cas je ne fais pas d'enregistrement audio, je travaille que sur des VST ou samples sur FL Studio ou Ableton Live.
Par contre, je remarque une perte de qualité sur Live notamment lorsque je passe de la bibliothèque au séquenceur. C'est à dire que lorsque je pré-écoute un sample sur ma bibliothèque Live, le son est correcte. Dès que je le fais glisser dans le séquenceur, je perd en qualité. Pourtant les samples sont en wave 16 bit, 44100 Hz.

Je voudrais donc savoir si cela est dû à ma carte son interne ? Si oui, est-ce qu'une interface audio pas chère comme la M-Audio Fast Track pourrait résoudre ce problème ?
2
Salut,
Une interface audio sera de meilleur qualité que le chipset audio de la carte mère de ton portable.
Cependant, si tu fait essentiellement du mix et utilise beaucoup de VST, une interface USB2 serait préférable à une USB1, à mon humble avis.
De plus avec un minimum de deux sorties audio sur l'interface, tu peux profiter d'un système d'écoute en enceintes monitoring actives, type yamaha HS50 par exemple(ou autres).
@+
3

Citation :

 Une interface audio sera de meilleur qualité que le chipset audio de la carte mère de ton portable.

 +1

Citation :

 Cependant, si tu fait essentiellement du mix et utilise beaucoup de VST, une interface USB2 serait préférable à une USB1, à mon humble avis.

 + 1000

Les cartes USB 1.1 sont pas trop compatibles avec les carte ordinateurs actuels, car ces derniers sont aujourd'hui exclusivement équipés en USB 2.0 (et 3.0 pour les plus récents), l'USB 1.1 est un support archaïque qui ne fonctionne plus très bien avec les ordinateurs récents.

Citation :

 Par contre, je remarque une perte de qualité sur Live notamment lorsque je passe de la bibliothèque au séquenceur. C'est à dire que lorsque je pré-écoute un sample sur ma bibliothèque Live, le son est correcte. Dès que je le fais glisser dans le séquenceur, je perd en qualité. Pourtant les samples sont en wave 16 bit, 44100 Hz.

 Je ne comprend pas très bien. Le séquenceur ne modifie pas ton son normalement, peut être que c'est un défaut de ta carte son, mais j'en doute. Est ce que tu mets des effets à outrance sur tes pistes dans Live?

JxB