Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle carte son pour remplacer ma saffirre 6 USB

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 399 vues
  • 2 followers
1 nouvelle carte son pour remplacer ma saffirre 6 USB
Salut

j'utilise actuellement une saffire USB 6 sous Live 8 et de nombreux plugins (blade,ACE,....) que j'utilise ont ce phénomène de "clic" audibles et très pénibles

En utilisant plusieurs en simultané, le pb s'accentue of course

ma config pc n'est pas en cause, I7 950 avec 6 Go RAM et un SSD et pas de plusgins/soft crackés

je pense donc que cela vient de ma saffire (en augmentant le buffer à 1024 c'est un peu mieux mais je perds en latence)

je ne sais quoi prendre comme carte sachant que je n'ai besoin que de 2 entrées (un futur synthé et ma machinedrum)

mon budget est pas forcément serré, genre motu ultralite ou motu ....

qui peut me conseiller qqch ?

Merci :)
2
J'ai acheté une MOTU ultralite récemment pour la connecter à un portable en USB, j'utilise également une M-Audio FW 410, en firewire donc.
Au final j'ai été assez déçu des performances de la MOTU, à peine supérieures à celles de la 410. Je cherchais aussi un gain de performances et une latence plus faible, donc sur ce point j'ai été déçu. De plus l'interface de mixage de la MOTU n'est pas très intuitive je trouve.

Si je devais refaire un choix, sans hésiter je me dirigerais plutôt vers une RME entrée de gamme, la fireface UC, voire la babyface.
Si mon budget le permettait je choisirais la fireface UCX, plus récente et aux performances plus élevées.
3
Merci pour ta réponse

j'avoue que bien que j'aurais les moyens de mettre 850 € dans la fireface UC, je ne sais pas si j'en aurais l'usage à fond !!

hormis ces pb de "clic", ma carte me convient ...

@+