Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line in Tsolink sur carte son depuis Télé?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Line in Tsolink sur carte son depuis Télé?
Coucou :)

J'ai une petite question qui me taraude :D C'est un peu "noob-ish" comme souci, mais on débute tous un jour pas vrai?

Bon, je fonctionne au Jack depuis toujours, mais comme mes appareils sont munis d'interface optiques, je me dis qu'il est grand temps d'essayer d'y comprendre quelquechose :D

Je vous explique brievement:

Ma télé est une samsung LeD 32"
Elle est branchée sur mon PC en HDMI, et me sert donc d'écran pour regarder les fims depuis le PC. Un kit 2.1 5021MX s'occupe du son, c'est pas de l'hyper-balle pour le puriste qui se respecte, mais ca me suffit largement :)

La carte son est équipée d'une connexion optique toslink, et la télé dispose d'une sortie audio output également digitale toslink.

Ma question est la suivante. Est il possible grace a un cable optique toslink de relier donc la sortie audio de la télé avec ma carte son, de maniere a disposer du son de la télé ,lors du visionnage de programme quelconque, sur le 2.1 du pc? Le son passerait il de la télé a la carte son, et donc de la carte son aux 2.1?

merci d'avance :)



2

Citation :

 Est il possible grace a un cable optique toslink de relier donc la sortie audio de la télé avec ma carte son, de maniere a disposer du son de la télé ,lors du visionnage de programme quelconque, sur le 2.1 du pc? Le son passerait il de la télé a la carte son, et donc de la carte son aux 2.1?

 Oui, tout à fait, il te faut le câble, et bien vérifier que ta carte son dispose d'une entrée S/pdif Toslink.

JxB