Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hoontech adc/dac 2000 avec XP

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hoontech adc/dac 2000 avec XP
Bonjour
mon probleme est le suivant
j'ai 2 carte hoontech+rack
je suis sur XP pro et cubase vst32
lorsque je veux enregistrer j'ai ma 2eme carte et rack qui foctionne bien par contre des que j'enregistre a l'aide de la 1ere carte j'ai le son qui craque,par contre si je ne fais que de la lecture avec l'une ou l'autre de mes cartes avec des enregistrements que j'avais faits precedements sous w98se pas de probleme ça ne craque pas.
j'ai lu qu'il fallait desactiver le support ACPI sur XP mais c'est ou ça?
si quelqu'un peut m'aider ou me donner le lien du forum staudio avec lequel je pourrai expliquer mon probleme avec leur technicien,ce serai vachement sympa
a plus et merci
2
Salut Quash

Recapitulons. Tu as 2 cartes STA . Tu veux enregistrer sur l'une ou l'autre (ou les 2 en même temps) ? . Et donc tu as des craquements ? Est ce bien cela ?
J'ai moi même 2 cartes STA (adda 2000) synchronisé ensemble et ça marche sans problème (avec XP pro et cubase sx 2). Il y a quelques siècles j'ai eu les même problèmes que toi, mais maintenant résolu. Si çà t'interesse on sait jamais .....
A +
3
Salut groove 6
en fait mes 2 cartes fonctionne bien en lecture ,lorsque j'enregistre sur
ma carte no 2,l'enregistrement ce passe bien ainsi que la lecture du wave (pas de craquements),mais lorsque j'enregistre avec la no1 a la lecture cela craque.
j'ai XP pro et cubase vst32,a part cubase c'est la meme configuration que toi
peut tu me donner tes reglages dans le dsp setting(external links),ainsi que dans le panneau de configuration(sons et peripherique audio)car je n'ai pas non plus de son au niveau du multimedia cd rom.
je te mets mon adresse ou tu pourra m'envoyer des imprimes ecran bitmap je t'en serai tres reconnaissant,car tu dois connaitre ça ,cela devient enervant
hubert.quaile@tiscali.fr
je te remercie d'avance
a plus
quash
4
Quash,

Je suis au taff, je ne peux t'envoyer des copies d'écran pour l'instant.
Mais avant peux tu essayer la chose suivante :
1 ) Avant toute chose, si tu as 2 adda 2000 tu as donc, normalement 4 port PCI pris :
2 pour les emplacements des cartes ( prises avec cable SUB) + 2 emplacements pour les entrée sorties numériques ( XG DB1 de mémoire ).

2 ) Tu prends un câble SPDIF et tu relies les 2 cartes numériques entre elles ( in ===> out) (in carte slave et out carte master.... je vais y venir ....)

3 ) Tu vas dans le menu Exernal Link (toujours de mémoire ..... là ou il y a des câbles virtuels qui relient les entrée et les sorties ....) et tu vérifie que l'interface XG DB1 apparaît bien( si absent cherche, je ne me souviens plus bien c'est soit click droit ou option pour ajouter l'interface XG DB1)

4 ) L'objectif c'est que tes 2 cartes soient synchronisées entre elles. Pour ce faire, il faut que l'une soit en internal clock (la master) et l'autre en external clock (l'esclave)
Il faut, toujours de mémoire, aller dans le menu "setting" des 2 cartes et mettre internal clock dans l'une et external clock dans l'autre.(of course exit Cubase) (gaffe ! : veiller à ce que les 2 cartes soient paramétrées de la même façon pour les autre paramètres )

5 ) Tout ceci est expliqué dans : www.pcmus.com (in ENGLISH). Normalement, tu ne dois plus avoir de problème en enregistrement ( et bien sûr en lecture)

6 ) Un premier test consiste à faire un enregistrement stéreo : piste gauche branché sur 1 entrée d'une carte et la piste droite sur une entrée de l'autre carte et t'enregistre . Si pas de craquement à la lecture ===> VICTOIRE !..... :bravo: sinon :(((
En fait, si ça gazouille tu peux donc enregistrer 16 pistes en simultané ( 20 avec les entrées numériques !....). ça laisse quand même un peu de marge, n'est-il pas ????

Si tu veux, je ferai un check chez moi ce soir pour voir si je t'ai pas dit de conneries.
Tu pige le principe ? Avant de faire ça je me suis torturé et je ne pouvais toujours utliser qu'une seule carte à la fois :furieux: . Depuis ça baigne :clin:
A +
5
Resalut
en fait je n'ai mis que les 2 cartes dsp24,je n'utilise pas le numerique et je n'utilise que 8 entres donc j'ai juste inverse mes cartes et ça a l'air de marcher mais je dois avoir un probleme .je pense plutot au irq ou alors a la conf.deXP ET J4AURAI VOULU SAVOIR QUEL REGLAGES TU METS dans l'external le dsp setting
merci
a plus
quash
6
Euuuh ... question : si tu n'utilise que 8 entrées pourquoi avoir 2 cartes :8O: ???? On est bien d'accord que la deuxième carte n'offre d'intérêt que si tu veux enregistrer plus de 8 pistes simultanées ?????? Tu dis que tu as inversé tes cartes (je suppose inversion au niveau port PCI ? ) et tu dis :<< ça a l'air de marcher mais je dois avoir un probleme>> Tu peux préciser ???.... :???:
Sinon dans ton bios t'est en PC STANDARD ou en ACPI ?????
Quant au dsp setting dans l'external qu'est que tu veux savoir ???? La taille du buffer ? La fréquence d'échantillonage ??? L'horloge ??? Excuse moi mais c'est pas très très clair .......
7
Salut
j'ai 2 cartes c'est pour les 16 sorties que je rebalance sur ma table de mixe 24 voies
j'ai inverse mes cartes au niveau du cable des racks pour voir si les craquements etait du a la carte 1 et effectivement c'est la carte 1 ,je n'avais aucun probleme sous w98se et j'ai l'impression xp a change irq,enfin je crois je n'y connais pas grand chose , etant donne que je me sert que de 8 entree j'enregistre avec la 2 mais ce n'est pas normal que les 2 ne fonctionne pas car sous cubase je trouve le son un peu instable je fais souvent"reinitialiser appareils"
echantillonage je suis a 44100khz et j'utilise 16 piste audio en gros quel est ton avis sur la taille des bluffer?par canal j'ai mis 1024 ko et et buffer bloc de disque 256
a plus
cela viens aussi peut-etre de mes nouveaux driver?
quash
8
C'est quoi pc standard ,ACPI?????
quash