Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements et Sifflements sur la MOTU uniquement sur le PC Fixe

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillements et Sifflements sur la MOTU uniquement sur le PC Fixe
Salut les ingés ,

Alors je vais vous exposer un soucis aujourd'hui dont je ne trouve pas la cause ...

En gros, je viens d'acquérir une MOTU Ultralite MK3 Hybrid que j'utilise avec l'alimentation fournie et le câble USB.
Lorsque je la branche sur le PC Portable je n'ai aucun soucis. Mes enceintes ont un souffle faible mais normal ...
Elle fonctionne sous tous les modes sans aucun soucis (jusqu'à 192kHz avec un peu de surcharge ASIO).

Par contre, quand je la branche sur le PC Fixe (beaucoup plus puissant) alors là c'est la fête aux sifflements et grésillements.
A 44,1 kHz c'est modéré mais quand je bouge la souris ça fait quelques "tit tit tiiiit" ... (ça me le faisait aussi avec mon ancienne carte son : Yamaha Audiogramm 6)
Quand je passe à 96kHz et que j'ouvre CueMIX ou Cubase, là j'ai un "iiiiiiiiiiiiiiii" constant ... Je vous donne pas de détails pour le mode 192kHz ...

J'ai remarqué qu'en débranchant mes périphériques UBS (notament ma souris gamer qui scrute la position 1000 fois par secondes / 1000Hz) le fait de bouger la souris (une basique)amène moins de "tit tit".

Mon PC est branché sur une prise electrique murale, tous les drivers sont à jour ainsi que le BIOS et le chipset ...

J'ai installer une carte FireWire sur une des broches de ma carte mère, j'attend demain de me procurer un câble pour voir s'il y a un changement. S'il n'y en a pas, je prendrais une carte PCI, histoire d'éviter de partager un bus USB sur la carte mère.

Mon alimentation est une Corsair 750W et j'ai une carte graphique sur 2 slots PCIe GTX570.

En espérant trouver une solution ... Ca m'embêterais de me séparer de cette carte car je ne peux pas bosser avec sur mon PC Fixe
Merci et bonne nuit
2
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que toi avec une MOTU audio express.
Je viens aussi de l'acquérir, j'avais avant une line 6 UX2 qu'on me prêtait et avec laquelle je n'avais aucun soucis.
Etant donné qu'elle fonctionne en USB 2.0 et que je n'avais que des ports 1.0 et des 3.0 le vendeur du magasin où je l'ai acheté m'a dit que cela venait surement de là du coup j'ai rajouté une carte PCI avec des ports USB 2.0 et le soucis est exactement le même.
Par contre si je rebranche la UX2 plus de problème.

Je désespère ... HELP me please !!!
3
Salut,

Ma solution a été d'acheter un boitier de DI de type Behringer hd 400.

J'ai cependant acheté une RME Fireface UC qui est beaucoup plus stable que ma motu :)