Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat d'une interface

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour achat d'une interface
Bonjour à tous,

alors voila j'aimerais quelques conseils pour l'achat d'une interface (externe de préférence).
J'ai longtemps louché sur les C400/600, mais je me demande si c'est réellement ce qu'il me faut... à savoir :

-J'ai vraiment pas besoin de beaucoup d'entrées étant donné que j'utilise une table de mixage.

-j'ai besoin d'inserts par contre pour brancher ma table de mixage et/ou des pré-amp'.

-Deux doubles sorties monitor (j'en ai 2 paires) ça serait le top, m'enfin au pire si c'est pas le cas je m’achète un dispatcher pis voila.

-J'utilise beaucoup de VST dans mes compo', donc j'aimerais tout de même quelque chose qui tiens la route, qui n'est pas débordé trop vite. Et bien sur le moins de latence possible, m'enfin ça c'est évident.

-USB2/3 ça serait bien, mais firewire je prend aussi.

-Si possible, pouvoir utiliser un programme de son sous les driver ASIO et "en même temps" avoir le son d'autres programmes (lecteur multimedia, web etc.) en MME.

-Et bien sur le tarif... malheureusement j'ai pas un budget mirobolant. Si cela pouvait éviter de dépasser les 400euro ça serait sympa. (finalement, le prix des interfaces est souvent gonflées par le nombre d'entrées et du coup, des pré-amp... mais moi ça, c'est pas un impératif)

Voila, je termine pour dire que je suis sous Win7 64bit et en vous remerciant d'avoir lu ma tartine !

J'espère y voir un peu plus clair avec vos réponses ! :)

YGJK

PS- Et j'ajoute tout de même, la possibilité de brancher une guitare, mais quasiment toutes les interfaces l''ont à présent !

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 18:49:02 ]

2
*
J'ai fais mes petites recherches et bon... je gonfle un peu mon budget mais je penche pas mal sur la "Roland Octa-Capture".

Sinon j'ai découvert la "RME Multiface II" qui est parfaite pour moi, mais purée c'est trop cher pour moi avec la "HDSPe PCIe" à acheter en plus... Avec que des entrées lignes et de bons convertos. Si vous connaissez d'autre modèles de ce genre (niveau config comme fiabilité) à un peu moins cher, je suis preneur !