Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement Interface Firefly 808U

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 442 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Grésillement Interface Firefly 808U
Bonsoir à tous,

Je possédais une carte son Zoom R16, connexion USB, jusqu'à ce qu'un beau jour, celle-ci commence à déconner, emmetant un énorme grésillement couvrant largement le son sortant.
Pensant que cela venait de la carte, un proche m'as filé son interface Phonic Firefly 808U, en Firewire cette fois ci, et là encore, gros grésillement, mais un petit peu différent cette fois-ci, comme le son d'un signal électrique, couvrant un tout petit peu moins le son sortant.
Chose d'autant plus troublante, le son sort parfaitement bien par la sortie casque. Le problème réside dans les sorties Main L&R en Jack...

Je suis sous Mac OSX Mountain Lion, Mac Pro (early 2010), et j'ai également Windows 7 d'installé, dont je ne me sers jamais, mais je me suis aperçu aujourd'hui que sous Windows, tout fonctionne, plus aucun grésillement, ni bug.
J'en conclut donc que c'est un problème logiciel venant de Mac OS X.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide ?

Merci d'avance.

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 19:43:46 ]

2
J'ai trouvé la source du problème,
Ce grésillement venait du volume maitre de l'entrée, je l'ai baissé au max dans les utilitaires > préférence audio/midi du mac, Périphériques audio.
3
Cependant, un nouveau problème viens de surgir, très énervant...
J'écoute de la musique tranquillement via iTunes, et dès que le mac émet une notification sonore (nouveau mail, nouveau message, etc...), ce son émet un gros grésillement vraiment agaçant...

Une idée ?

Merci.