Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardware sur Pro Tools.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hardware sur Pro Tools.
Salut tout le monde !
Je vais bientôt avoir pro tools 10 et ma question est simple:

Comment utiliser du matos Hardware dans pro tools, et ce, sans passer par un HD I/O, qui compte très cher ?:???:

Musicalement.
2
Hi Bonjour
Si tu as Digi 002 ou Digi 003 ou meme une Mbox , tu peux insérer du matos hardware dans Pro Tools.
Tu dois cependant avoir Pro Tools 9 ou 10 pour gerer la latence.
C est assez facile .
Tu dois partir du "OUT" de ton hardware pour aller vers le "IN "du digi 002 ou 003 . Et du "OUT " de ton DIGI pour aller vers le "IN " de ton hardware. Ensuite dans les inserts de ton Pro tools tu verras ton hardware.
Tres simple .

La conversion du Digi 002 ou 003 n est pas vraiment terrible mais tu peux avoir un bon son avec ton matos hardware . 8 in and out en tout . Tu peux aussi rajouter 8 canaux d ADAT a ton Digi 002 et 2 canaux SPDIF .
Ce qui fait fait en tout 18 in out pour mixer avec du Hardware.

Mais je t avertis , c est une solution qui coute quand meme relativement chère .
Avec quelques bons plug ins , tu devrais etre en mesure de faire de tres bons mix sans passer par du hardware .
Le hardware coute tres tres cher...Une tranche de Api 550 va dans les 800 euros alors que tu peux t acheter les UAD a peu pres a ce prix et être deja dans la "cour des grands".

A ta place je n irais pas vers la solution du Hardware qui est un cauchemar ( je sais de quoi je parle )
De tres bons mix sont realises chaque jour avec des plug ins de Waves , Duende , Uad , Izotope, Softube , Sonnox etc ...

Si tu veux une touche hardware achete toi un stereo Equaliseur et mets le sur ton Master et travaille les pistes avec du plug ins ....ca donne de solides resultats aussi.
Mais la regle generale est...Tu dois savoir ce que tu fais.

Cordialement.
Ps: Je ne suis plus habitue a ecrire en Francais mais ....si tu as besoin de comprendre pas a pas , je peux detailler les explications.
Lrmusic

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 23:37:22 ]

3
Merci beaucoup tes explications sont très claires.:bravo:

Si tu me dit que ça coûte cher je vais voir pour du software plutôt !
Mais où puis-je trouver de bons plug ins stp ??
4
Bonjour
Tu peux acheter des plug ins pour pas chers avec Waves ou d autres compagnies pour pas cher.
Deja le Waves Musicians 1 ou 2 ou le Native Power pack peuvent t aider a faire des mixes tres professionels.
Et avant de les acheter tu peux les demos aussi et voir si tu les aimes ou pas.
Pour commencer tu as besoin d un plug ins Equaliseur , d un compresseur , d une petite reverb ou delay et tu es bon pour mixer:bravo:.
Tout depend de ton budget: Avec 100 euros ou 150 deja , tu peux commencer.
J ai 2 amis a New York qui sont des grands ingenieurs de son et qui mixent avec des plug ins de 10 dollars :8) et qui font des tres bons mixes.
Ils ont mixe des celebrites ( Shakira , DMX , Lenny Kravitz Wyclef, Whitney Houston etc ).. Ne te casse pas la tete avec les choses cheres...
https://www.auxguitares.fr/musicians-bundle-native-waves-1486.htm
Le musician Bundle peut t aider a mixer tes sons pour pas cher.
Rajoute n importe quelle plug ins eq meme gratuite que tu peux trouver sur le net et c est parti.:8)
Cordialement.

L autre solution est que les Plug ins de Pro tools qui viennent avec le programme sont EXCELLENTS ..
Tu n as meme pas besoin d acheter ..:D: des plug ins .

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 22:20:11 ]

5
Ouais je pense que je vais commencer avec les plug ins de pro tools !
Si ça me convient pas je verrai pour des autres.
Merci bien.