Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche carte son sans perte

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 027 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion recherche carte son sans perte
bonsoir,

je n'y connais rien mais rien du tout en carte son , je suis simplement a la recherche d'une carte son qui ne crée aucune perte du grain de mes machines ,qui garde le son a l'etat brute !!!
je voudrais avoir des noms de carte , références etc....
Que faudrais t'il que je regarde dans les spécifications d'une carte pour savoir laquelle qui me correspondra le mieux dans ce que j'ai décris plus haut .
merci
2
Svp personne pr aiguiller mes recherche ?
3
ORPHEUS de Prismsound
4
Quel est ton budget ?
en usb ? pci ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 20:05:05 ]

5
En firewire
6
j'ai une Focusrite Liquid Saffire 56 et honnêtement elle assure ; j'avais avant une Line 6 UX2 et la différence est frappante , le prix aussi ( 700 euros environ) ;en firewire, du bon matos , je la recommande.
Appuyez vous sur les principes, ils finiront par céder (oscar wilde )
7
Simple,stable et pas cher: gamme ECHO Audiofire
8

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 22:56:25 ]

9
RME
Je retrouve EXACTEMENT le son de mes instruments. J'ai eu des M AUDIO, TASCAM, MOTU Et autres, la SEULE avec laquelle le son est identique est ma RME.

RME UCX
RME UFX

1100/ 1800 Euros.
En dessous je n'ai jamais rien eu de sérieux, dur à dire, mais c'est la triste vérité. Et encore ,pour un pro, ce ne doit pas être suffisant. En dessous , c'est du petit produit. Disons que c'est à mon sens le minimum.

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 23:02:41 ]

10
Hello, je pose un drapeau ici (nirlov, je ne veux pas squatter ton thread, je pense que mes questions peuvent aller dans le même sens que les tiennes).

Je cherche ainsi une interface audio externe qui

1) ai globalement les E/S analogiques d'une RME UCX, c'est-à-dire a minima 2 préamps micro et 6 E/S ligne ;
2) me permette de monter un peu en qualité par rapport à ma Presonus Firebox actuelle (je fais surtout des prises de guitares, à la fois mic+ampli et en direct+simu de HP logicielles, et des voix).

La RME serait l'interface idéale, mais j'ai repéré la Focusrite Saffire 56, évoquée dans ce thread. Le prix de la RME me rebute (au-dessus de mes moyens pour l'instant), et j'ai cru comprendre que la qualité des convertos ne serait pas forcément exploitée dans mon home-studio, à savoir le salon de mon appartement non traité acoustiquement (mes écoutes sont par ailleurs des Focal CMS50). Vu mon installation et mon positionnement non professionnel, y a t-il un choix réellement plus rationnel que l'autre (budget mis de côté) ?

Deuxième point : comme nirlov, je chercherais plutôt du FW (PC fixe Core i7 920 + Win 7 64bits). Est-ce une erreur en 2013 d'acheter du FW ? Y a t-il vraiment une pertinence à choisir une interface audio sur la connectique dans mon cas ? Car je me dis que même dans 4 ans, je trouverai bien une carte d'extension PCIe avec chipset FW si les cartes mère n'en proposent plus en standard.

Un infini merci,

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?