Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un premier controleur?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un premier controleur?
Bonjour, n'hésitez pas à me rediriger si je me trompe de section:

Je débute en MAO sur Fl studio, mon style de musique étant plutôt electro-instrumentale.
Je dispose d'un petit clavier (akai lpk 25), d'une carte son Mbox et d'un synthé Maudio Venom.

Je souhaiterais acquérir un premier contrôleur pour tout ce qui est manip' des boutons faders etc.... J'ai donc pensé à Novation avec le Remote Zero SL MK2 qui n'est pas trop cher et à l'air "complet" pour les touches. est ce que je pourrais assigner les touches que je veux avec cette bête?
https://www.sonovente.com/novation-remote-zero-sl-mk2-controleurs-midi-p22222.htm

Peut on aussi "contrôler" un peu ce que l'on veut avec une console? du style Behriner Xenyx X222? https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-x2222usb-consoles-sono-et-studio-p23019.htm ou ce n'est pas du tout le même type de matériel?

Merci d'avance pour vos réponses afin d'aider un pauvre nouveau ^^
2
Bonjour.

Avec le novation, tu pourras contrôler un peu tout dans ton soft. (Enfin, je n'utilise pas FL, mais si ce n'est pas possible, il y a un problème quelque part)
Le problème qui se pose, est qu'il faut quelque connaissance en Midi pour configurer tout ça. A moins que FL propose une fonction Midi Learn (Qui permet d'assigner une touche de contrôleur à un paramètre défini). Enfin, n'ayant que très peu mis les mains dans FL, il vaudrait mieux de fier à l'avis d'un utilisateur régulier de ce soft.

Pour contrôler ton logiciel (Surtout volume des pistes et panoramique), je te conseillerais plutôt un Behringer BCF 2000, voir du matériel un peu plus cher si tu peux te le permettre. (Comme la Mackie control par exemple).
J'ai un BCF 2000, mais je ne contrôle pas tout non plus avec. "Juste" le volume, la panoramique, l'eq de Cubase, et les send).