Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher des enceintes de chaine hifi sur PC ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment brancher des enceintes de chaine hifi sur PC ?
Bonjour à tous, je suis nouveau ici donc j'espère avoir posté dans la bonne section ^^'

J'ai vu qu'un topic à peu près semblable avait été créé dans le forum "chaine hi-fi" mais sans réponse qui puisse m'aider, et comme mon problème concerne aussi l'informatique je poste ici ^^

J'ai une chaine hifi (Thomson Altima 3400) sur laquelle j'utilise l'entrée AUX depuis la sortie mini-jack de ma carte son interne du PC. Je voudrais donc virer cette chaine hifi vu qu'elle ne me sert QUE pour son entrée AUX parce que tout le reste est mort (platine CD, K7 etc) et que ça prend beaucoup de place pour pas grand chose.

Donc maintenant mon problème, c'est que j'ai envie de garder mes enceintes au lieu de tout remplacer vu qu'elles sont nickel mais avec quoi est-ce que je pourrais les brancher? En sachant que ce sont des enceintes 3 way mais il n'y a que 2 paires de fils par enceinte : une paire dénudée pour les woofers (55W) à brancher sur des borniers à pinces et une paire pour les mediums-aigus (15W) en RCA (je pense que les enceintes font elles-même la séparation entre mediums et aigus vu que c'est censé être du 3 way).

Donc voilà je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, qu'est-ce qu'il y a comme cartes son externes ou genres de mini-amplis pour récupérer le son du PC avec des sorties séparées, basses d'un côté (2x55W), mediums/aigus (2x15W)de l'autre? Après je ne sais pas si ça a son importance mais les enceintes sont en 6 ohms.

Merci d'avance si pouvez m'aiguiller sur du matos :)