Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Audio Oxygen 49 non reconnu sur Mac

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M-Audio Oxygen 49 non reconnu sur Mac
Bonjour à tous,

Je suis un ultra débutant en clavier midi, et je me suis pris d'occasion un M-Audio Oxygen 49 (modèle bleu). J'ai branché la bête, elle s'allume, mais n'est pas reconnue par le Mac (10.8.3). Rien ne s'affiche dans la fenêtre de configuration midi, Logic ou GarageBand ne bronche pas d'un poil.... C'est comme si je n'avais absolument rien branché du tout....

J'ai vérifié sur le site de M-Audio, et aucun driver n'est nécessaire. Donc je ne sais pas quoi faire pour que ça marche.... Si quelqu'un a une solution...

Merci pour votre aide !
2
Bonjour,

As-tu trouvé une solution à ton problème?
Je me retrouve en effet dans la même situation, le mac (OS X 10.9.4) ne reconnait pas le clavier Oxygen49. Il a marché de façon aléatoire une petite minute puis plus rien... j'ai changé le cable, réinitialisé le midi, rebooté plusieurs fois le mac... rien n'y fait

quelqu'un a t-il une solution?

(j'ai essayé sur un PC, le clavier est détecté sous windows)

Merci
3
Hello,

Yep, chez moi ça remarche nickel ! J'avais trouvé une solution sur un forum Apple je crois.
Mon souci venait du fait que j'avais changé Logic Pro pour passer à la version 10, et du coup le clavier n'était officiellement plus reconnu.
Il fallait juste récupérer le fichier de configuration dans l'ancien répertoire de LP9 et le remettre au bon endroit dans le dossier LPX pour résoudre le souci.
J'avais réussi plus tard suite à la mise à jour en réinstallant simplement le logiciel provenant du site de M-Audio.

Voici le lien pour le forum en question que je viens de retrouver en écrivant le message : https://www.logicprohelp.com/forum/viewtopic.php?p=508970#p508970

Et pour télécharger le software en question : http://dl.free.fr/mI4qckYLo

En espérant avoir pu t'aider ;)

[edit] Je viens de relire mon premier post, et le problème que j'avais posté à la base venait du fait que ma sortie midi était HS. J'avais donc emmené le clavier chez un réparateur et ensuite plus de problème.
Par la suite, je suis passé de Logic Pro 9 à Logic Pro X et là ça ne remarchait plus, et j'ai donc fait la technique que je viens de poster.

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 22:10:32 ]