Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son avec entrées digitales?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son avec entrées digitales?
Bonjour à tous,

Quelle carte son avec entrées digitales (spdif ou optical) me conseilleriez-vous pour recevoir un signal digital d'un autre convertisseur(Lynx)?

J'îmagine que toutes les cartes se vallent si il n'y a pas de conversion A/D D/A?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

2
C'est la clock qui fera la différence. Pas une énorme différence cependant. Les fireface sont des valeurs sûres.
3
Merci luciolis pour votre réponse...
Je viens de regarder pour les RME mais ça me parait un peu cher pour l'utilisation que je veux en faire...

Pour la clock j'ai une Antelope Isochrone OCX-V qui doit faire l'affaire...

D'autres idées?

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 17:30:48 ]

4
y'a la emu 1212m en occase.. peut etre celle au dessus en gamme.
Perso j'utilise la 1212m pour l'adat et le spdif, mais je crois que les drivers pour win 7 sont inexistant...
(bien qu'elle tourne sur mon PC).
Malheureusement j'avais fait quelques recherches pour avoir une carte son remplissant le condition entrées/sorties adt et spdif, et elles n’étaient pas légion, en dessous un certain tarif.
5
bon si on se tourne vers de l'occase, les RME raydat sont aussi pas trop chères (300 euros)
6
Finalement je vais certainement me tourner vers une RME d'occaz... ce sera un bon conmpromis!

Merci à tous pour votre collaboration :-)

Cordialement
7
je viens de voir que mon mac pro bénéficie d'une entrée et sortie optique (d'usine) icon_facepalm.gif!!
Bon... problème résolu:-)
8
Sauf que c'est du spdif et donc bicanal
9
Merci pour votre réponse luciolis

Pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par bicanal?
Je sors de ma carte Lynx en stéréo via la sortie optique et je rentre dans mon macpro (le deuxième) via l'entrée optique
10
bah il y a uniquement deux canaux dans l'entrée optique du mac.