Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'achat d'une interface audio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'une interface audio
Bonjour à tous,

Ça fait 2 ans que j'enregistre mes compos avec un Line 6 POD UX2 et aujourd'hui je souhaite changer d'interface audio pour pousser un peu plus loin l’expérience.

Comme je suis guitariste dans un groupe de post-rock, je suis amener à utiliser pas mal d'effet reverb, delay etc. du coup je cherche une bonne interface audio autant utilisable pour mes enregistrements que pour mes lives, pour profiter des effets de celle ci relier avec un pedalboard et mon ampli car je ne dispose d'aucune pédale d'effet.

Après quelques recherches je suis tombé sur le Line 6 Pod X3 PRO que je peux apparemment utiliser avec un pedalboard et ses preset d'effet et on m'a conseillé le Focusrite 18i20 mais je ne sais pas si celui ci dispose de preset d'effet ni s'il est utilisable avec un pédalier..

Voilà j'espère que quelqu'un pourra un peu m'aider dans ma recherche; je dispose d'un budget de 500€.

Merci!
2
Personne ne peut m'aider ? :/
3
Hummm tu sembles confondre deux choses. Une interface audio n'est pas destiné a être placé sur un pedalboard, mais à servir avec un ordinateur.

Mais il existe des produits qui peuvent te convenir, les POD premièrement, mais aussi le Eleven Rack, ou encore le Axe FX. Mais ces deux derniers risque d'être en dehors ton budget. A mon avis pour 500 euro le mieux c'est effectivement un POD, ou alors dans de l'occase éventuellement.
4
D'accord c'est bien ce que je pensais.
Je m'embrouille encore pas mal avec les differents matos live/studio.

Une derniere question à ce sujet, les racks de multi effets sont ils eux utilisable sur un ampli ?

Merci
5
A priori oui, mais pour un ampli guitare il vaut mieux privilégier des multi-effets guitare. Mais attention, pour la majorité des effets il faut impérativement que ton ampli dispose d'une boucle d'effet.