Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/10/2013 à 13:21:34Interface FireWire vs USB
Salut à vous tous,
Je voulais qu'on débatte ici des interfaces FireWire et usb sur le marché, en effet je souhaite m'en racheter une plutôt firewire pour éviter les hub USB. Je rêve d,une desktop avec genre 4 entrée dont une guitare au moins ,6 sorties si je veux rentrer dans une table pour du live, auto alimenté et vu mètre . En fait j'avais une presonus Firebox avant c'était l'idéal.
Voilà qu'est qui vaut le coup aujoird'hui!
Le gros bémol pour le FW c'est qu'il est amené à disparaitre
0
virtu
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 19/10/2013 à 14:08:25
Je dois bientôt acheter une carte son ; le modèle n'est pas déterminé mais ce sera de l'USB.
Citation de drberk :
plutôt firewire pour éviter les hub USB
Pour éviter les problèmes, il faut brancher la carte son usb directement sur le PC ou Mac ; le hub est à éviter.
0
drberk
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 19/10/2013 à 16:39:41
Pour le moment Mac vends encore du firewire et le mien n'a que 2 port USB que je préfère garder pour les contrôleurs midi. Mon Mac je précise fait parti de la première série Intel core 2 duo
Personnellement je n'ai eu que des problèmes avec les interfaces presonus (potards , prises FW HS...) donc boycott en ce qui me concerne même si le rapport q/p semble génial. Mes 2 firepod ont rendu l'âme, celle du boulot commence à faire des siennes et la firestudio d'un ami a aussi cessé de fonctionner. Peut être que les nouveaux modèles sont plus coriaces (ce dont je doute) mais je ne prendrai plus ce risque.
0
drberk
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 20/10/2013 à 12:25:10
Et la carte Akai avec un convertisseur FireWire USB , perso je connais de Firebox qui ont bien 6 ou 7 ans et qui fonctionnent encore.