Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface FireWire vs USB

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface FireWire vs USB
Salut à vous tous,
Je voulais qu'on débatte ici des interfaces FireWire et usb sur le marché, en effet je souhaite m'en racheter une plutôt firewire pour éviter les hub USB. Je rêve d,une desktop avec genre 4 entrée dont une guitare au moins ,6 sorties si je veux rentrer dans une table pour du live, auto alimenté et vu mètre . En fait j'avais une presonus Firebox avant c'était l'idéal.
Voilà qu'est qui vaut le coup aujoird'hui!

Merci
2
usb 2, 3 ? FW 400, 800 ??

Le gros bémol pour le FW c'est qu'il est amené à disparaitre
3

Je dois bientôt acheter une carte son ; le modèle n'est pas déterminé mais ce sera de l'USB.

Citation de drberk :

 plutôt firewire pour éviter les hub USB

Pour éviter les problèmes, il faut brancher la carte son usb directement  sur le PC ou Mac ; le hub est à éviter.

 

4
Pour le moment Mac vends encore du firewire et le mien n'a que 2 port USB que je préfère garder pour les contrôleurs midi. Mon Mac je précise fait parti de la première série Intel core 2 duo
5

OK, je comprends pour le firewire

6

Pour quel budget ?

7
Pour le budget au moins cher je vais pas enregistrer avec des statiques à 5000€!
8
Personnellement je n'ai eu que des problèmes avec les interfaces presonus (potards , prises FW HS...) donc boycott en ce qui me concerne même si le rapport q/p semble génial. Mes 2 firepod ont rendu l'âme, celle du boulot commence à faire des siennes et la firestudio d'un ami a aussi cessé de fonctionner. Peut être que les nouveaux modèles sont plus coriaces (ce dont je doute) mais je ne prendrai plus ce risque.
9
Et la carte Akai avec un convertisseur FireWire USB , perso je connais de Firebox qui ont bien 6 ou 7 ans et qui fonctionnent encore.