Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2013 à 22:11:31Choix de carte son. FireWire/usb/pci -Stabilité- ?
Salut à tous !
Voilà je suis à la recherche d'une carte son.
Je fais principalement de l'electro (synthés,boites à rythmes, logiciels)
et je voudrais faire du sampling qui tiens la route.
Je possède à ce jour une carte Hoontech dsp24 qui m'a bien plus,
mais je me suis FINALEMENT converti à Windows7 pro 64.
Alors es-ce-que les cartes firewire et usb (2,3) sont aussi stables en termes de reconnaissances et autre,
que les cartes pci + rack ?
Tous dépend de l'utilité, mais si un jour j'ai en envie de la prendre sous le coude pour faire un tour.
J'ai regardé quelques marques,
M-audio - j'ai eu une petite quattro, et j'avais dit PLUS JAMAIS !!!
Motu - j'en vois quelques unes en rade !
RME - un ptit peut court en budget .
Presonus - pas mal (avec win 7 ?)
Edirol - pas mal aussi .
Tascam - pourquoi pas !
Apogee - mon réveil à sonné !
Je recherche un truc avec 3,4 entrées mini pour environ 300/400 deniers.
J'ai vu aussi qu'on pouvait couplé pci + rack (je m'y connais pas trop dans cette config.)
(avec la carte rack pour pc portable et la pci qui reste à la maison) pour gagné en patate à la maison)
Salut ! je tourne avec une Yamaha audiogram 3 et ca fonctionne très bien pour ce qui est prise audio instrument et voix pour cette gamme de prix ( + / - 100euros ).
Sinon dans le domaine musique Electronique peut être que les carte sons Native Instruments peuvent faire ton affaire ! https://fr.audiofanzine.com/materiel-audio/native-instruments/