Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en MAO

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 818 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant en MAO
Bonjour à tous.

Je sais pertinemment que ce sujet à déjà était traité mais je ne trouve malheureusement pas mon bonheur. Je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas en home studio.

Alors voilà, je compose depuis maintenant 1 an. C'est à dire que je créé mes mélodies et j'écris des paroles que je place sur ces mélodies. J'utilise pour m'enregistrer une simple pédale jamman la loop. J'ai donc une entrée micro et une entrée jack où je branche mon synthétiseur. Tous les instruments que j'utilise pour mes musiques sont effectués avec mon synthèse c'est a dire : piano, basse, batterie et autres instruments.

Après avoir fait quelques recherches sur internet je sais que j'ai besoin d'un séquenceur, d'une carte son mais je ne sais absolument pas lesquels.

Je tiens à préciser que j'ai un budget très serré. J'ai trouvé comme séquenceur Reaper qui, apparemment, est très bon niveau qualité et il m'intéresse aussi pour son prix.

Si je prends Reaper, quel carte son externe me conseillait vous ? Sachant qu'il me faut une entrée pour un micro et une entrée jack pour un synthe et que je possède un ordinateur HP disposant d'une entrée USB ?

2
Synthétiseur * et non synthèse
3
https://www.bax-shop.fr/steinberg-ur22-interface-audio-usb.html
tu peux aussi brancher ton synthé en stereo et alterner avec le micro.
il y a un cubase "allegé" livré avec.

il y a aussi ce gratuit, a comparer avec cubase.
https://www.presonus.com/products/studio-one/compare-versions
et son manuel a telecharger
http://www.lemicrophone.fr/produit.php?ref=STUDIO1PRO&id_rubrique=147

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 19:34:21 ]

4
La carte son m'intéresse bien, avec celle là quelles enceinte devrais je me procurer ? Pour l'instant je dispose d'un retour Laney pour faire sortir de son de ma loop. Par contre pour les sequenceurs, le 2 ème est trop cher, j'ai un budget très serré. Que pensez vous du Reaper ?
5
Reaper est un peu compliqué pour un debutant,

l'autre que je t'ai donné est gratuit (Studio One free), c'est juste que le manuel est sur la page de la version pro.

Teste aussi le Cubase qui est donné avec la carte son.

Dans les pas chers et simples a utiliser tu as aussi Mixcraft 6 et EnergyXt,
tu peux aussi les telecharger et les tester pendant une periode de temps limitée.


Pour les enceintes tout depend de ton budget.

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 16:58:40 ]

6
Salut,
heu suis pas du même avis que mirka11 à propos de Reaper, chui pas persuadé que Reaper soit plus 'compliqué' pour un débutant. La plupart des gens qui ont des soucis avec Reaper sont souvent des gens qui connaissent une autre séquenceur et qui cherche leur 'reperes'.

Sinon je trouve que Reaper n'est pas plus, ou moins compliqué qu'un, Samplitude, Logic, Cubase ou même Studio One (je l'ai testé, mais j'avais mes habitudes dans d’autres séquenceur, du coup je l'ai pas trouvé simple, ni ergonomique, alors que se sont ces qualités que tout le monde met en avant).

Donc quand on a pas d'habitude sur un séquenceur ou un autre Reaper n'est pas plus compliqué qu'un autre AMHA... Et pis le forum français de Reaper est réactif (le forum anglophone encore plus, mais il faut parler l'anglais...;) )et donne facilement des coups de main aux nouveaux venus, du coup pour commencer avoir de l'aide facilement c'est bien je trouve.

Par contre tout d'accord avec mirka11, pour la carte son: l'UR22 de Steinberg, les drivers sont stables, et la carte offre un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.
7
Pour Reaper j'avais justement vu que des avis positifs où les personnes mettaient en avant sa facilité. Donc je vais opté pour cette carte son et Reaper je pense. En ce qui concerne les enceintes je ne peux pas mettre plus de 100 euros et encore.. Le Laney que j'ai ne suffirais pas ?

(Merci bien pour vos conseils :-D)
8
Pour mixer tes morceaux il te faut quelque chose de fiable/neutre,
il y a des enceintes bien a 150 euros, sinon un casque de monitoring,
https://www.thomann.de/fr/superlux_hd662_f.htm?sid=186ca70dea017c826a76a3292fe0e22d

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 15:51:25 ]

9
150 euros c'est trop cher avec l'addition de la carte son et du sequenceur si je prends Reaper. Au niveau du casque j'ai un urban walk black panther bluetooth que je peux brancher avec un jack mais j'imagine que ça ne fais pas l'affaire..
10
Salut !

Pr les enceintes va voir du coté des m-audio av 40 ! C pas cher du tout et ça marche très bien ! Ça vaut largement son prix !