Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en MAO

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 818 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant en MAO
Bonjour à tous.

Je sais pertinemment que ce sujet à déjà était traité mais je ne trouve malheureusement pas mon bonheur. Je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas en home studio.

Alors voilà, je compose depuis maintenant 1 an. C'est à dire que je créé mes mélodies et j'écris des paroles que je place sur ces mélodies. J'utilise pour m'enregistrer une simple pédale jamman la loop. J'ai donc une entrée micro et une entrée jack où je branche mon synthétiseur. Tous les instruments que j'utilise pour mes musiques sont effectués avec mon synthèse c'est a dire : piano, basse, batterie et autres instruments.

Après avoir fait quelques recherches sur internet je sais que j'ai besoin d'un séquenceur, d'une carte son mais je ne sais absolument pas lesquels.

Je tiens à préciser que j'ai un budget très serré. J'ai trouvé comme séquenceur Reaper qui, apparemment, est très bon niveau qualité et il m'intéresse aussi pour son prix.

Si je prends Reaper, quel carte son externe me conseillait vous ? Sachant qu'il me faut une entrée pour un micro et une entrée jack pour un synthe et que je possède un ordinateur HP disposant d'une entrée USB ?

2
Synthétiseur * et non synthèse
3
https://www.bax-shop.fr/steinberg-ur22-interface-audio-usb.html
tu peux aussi brancher ton synthé en stereo et alterner avec le micro.
il y a un cubase "allegé" livré avec.

il y a aussi ce gratuit, a comparer avec cubase.
https://www.presonus.com/products/studio-one/compare-versions
et son manuel a telecharger
http://www.lemicrophone.fr/produit.php?ref=STUDIO1PRO&id_rubrique=147

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 19:34:21 ]

4