Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle config : Protools 11 ou Logic 10 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvelle config : Protools 11 ou Logic 10 ?
Bonjour

Je travaille avec Protools 10 sur un Mac Pro 2,8 GHz quad core intel xeon, 8 Gb RAM et OS Lion 10.7.5 avec une UAD Apollo Duo.
Je souhaiterais renouveler mon install car mes sessions commencent à être assez volumineuse. Je bosse beaucoup en MIDI avec des instrus virtuels notamment Kontakt, Omnisphere, Stylus et autres... Je fais surtout de la compo à l'image et de l'arrangement. J'enregistre parfois en audio mais peu.

J'hésite donc entre ces 3 systèmes :
- Nouveau Mac pro avec 16Gb RAM.
- iMac avec i7 3,1GHz et 16Gb RAM.
- Garder mon Mac pro actuel et remplacer les HD par des SSD.

Si je prend un nouveau Mac Pro il faudra que j'upgrade vers PT11, le gros problème étant que je perdrai pas mal de plug ins avec le nouveau format AAX.
Du coup je me dis que je pourrai passer à Logic Audio 10. Je suis très habitué à bosser sur PT (depuis une dizaine d'année), donc pas évident de changer de DAW.
J'aimerais donc avoir l'avis de personnes qui connaissent bien les deux softs, PT et Logic. Quels sont les principaux avantages/inconvénients ? Y a t-il des fonctions importantes que l'on a sur PT et pas sur Logic ?
Et aussi avoir des avis sur le choix de ma future config, le meilleur rapport performance/prix, le plus pertinent par rapport à mon utilisation...

Merci!


2
Pourquoi tu devra Upgrader vers PT11?

 AlexisDehimi

MARSOCTOBREMUSIC 

3
Citation :
Pourquoi tu devra Upgrader vers PT11?

Pour bénéficier du 64bits :-D...
La majorité des plugs sont en AAX maintenant mais je sais qu'il y a moyen de faire tourner des vst sous Pro Tools avec notamment un plug de chez Blue Cat mais il y a aussi d'autres possibilités je crois.
Je pense que c'est une bonne idée si tu bosses sur PT depuis longtemps..
4
5
Pas Mal =) A réfléchir!!!! Merci pour le Link :bravo:

 AlexisDehimi

MARSOCTOBREMUSIC 

6
+1 pour le patchwork sa change la vie de ceux qui bosse sous protools :bravo:

Par mis tes 3 choix nouveaux Mac Pro ou iMac i7 reviens plus ou moins à la même chose, je veux dire par la que sa tournera nickel sur l'un comme sur l'autre, après pourquoi veut tu changer? Tes sessions commence à être volumineuse mais quel est le problème? Pas assez de ram?...