Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problèmes divers avec Apogee DUET Firewire : dois-je m'en séparer ? Quoi prendre à sa place ?
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une interface audio firewire Apogee Duet depuis deux ans, j'éprouve quelques difficultés depuis OS X 10.9 Mavericks.
Première chose, j'ai des craquements numériques insupportable avec tout ce qui utilise le moteur de quicktime X :
Quicktime X Player / Player intégré VIMEO / Player intégré SOUNDCLOUD, mais rien avec quicklook/itunes (32 bits peut-être ??)
Rien avec adobe première / live et tout le reste...

Jusque là je prenais mon mal en patience... un topic en parle sur le site d'apple : https://discussions.apple.com/thread/5480365?start=180&tstart=0

Je me dis que ça finira bien par être résolu par une MAJ drivers ou autre, j'ai tout essayé, différente machines, réinstall des drivers, changement des cables...

Par contre depuis quelques semaines est apparu un BUZZ monotone electrique dans les mid accompagné d'un sifflement brilliant monotone lui aussi.

Ca le fait que sur une de mes configs, j'ai pris la carte FW de l'autre config qui marche pour voir, rien n'y fait.
Ce truc surgit pas immédiatement, quelques minutes après le démarrage de l'ordi, c'est pas un problème de terre du coup. :oo:

Tout ces problèmes + le fait qu'Apogee ne supporte plus windows - ça m'a embêté une ou deux fois par le passé - font que j'ai envie de changer carrément...

Il me faudrait donc une nouvelle carte en occaz/neuf qui ne dépasse pas 200 euros avec comme critères :
Excellent convertisseur DAC/ADC, Pré-amp qualitatif (du niveau de l'apogee au moins) compact, légère, auto-alimenté, pas de bling bling mais ergonomie tout de même bien pensé...

Bref je veux une Apogee duet sans Apogee.
Cette carte me convient parfaitement pour l'usage que j'en ai, si je n'avais pas ces problèmes software je la changerais pour rien au monde. Mais je dois m'y résoudre car ça sent le roussi pour le FireWire.

Avez-vous des avis éclairés sur la questions ?

Pour infos je travaille la vidéo, je possède des enceintes Blue Sky Media Desk 2.1 (celles de Georges Lucas, lol).
Je fais aussi des prises de beatbox avec un dynamique Audix Fireball.

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 21:34:24 ]

2
Pour les craquements dans les lecteurs intégrés, essai la dernière mise à jour Safari 7.0.6 qui vient de sortir..

Pour le buzz, ça doit venir d'autre chose ...



[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 01:04:11 ]

3
Up ! ?