Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour un Macbookpro Retina (oct.2013) ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 930 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour un Macbookpro Retina (oct.2013) ?
Bonjour,

j'ai acquis depuis peu un macbookpro retina 13' (oct.2013) reconditionné.
Je ne me suis pas préoccupé de la question des ports (USB...) imaginant qu'il y aurait au moins un port firewire.
Donc surprise en découvrant que je ne dispose que des ports USB 3 et Thunderbolt.

J'ai besoin d'une carte son ayant 2 sorties stéréo pour mixer avec Traktor.

Mais je suis incapable après quelques recherches internet de trouver une carte "bon marché" (type presonus firebox qui m'a toujours satisfaite en condition "live" avec mon macbook blanc de 2006) dont je suis sûr qu'elle tourne sur un port USB 3. Elles sont toutes en USB 2 apparemment.

Quelqu'un travaille-t-il actuellement dans une telle configuration ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 14:24:51 ]

2

Bonjour,

 

Si vous avez déjà une interface audio FireWire, vous pouvez la brancher à votre MacBook via l'adaptateur Thunderbolt vers FireWire.

3
J'utilise ma Duet Apogee (1ere version) via convertisseur fw 400 > 800 > thunderbolt. Ca marche mais j'ai besoin de 2 sorties stereo. Ma firebox presonus n'est pas suivi sur MacOs 10.9 plus le cote aleatoire du branchement fw400 800 thd... je suis donc oblige d'acheter une nouvelle carte. Celles en thunderbolt sont hors budget ou pas adaptees (apollo ou zoom Tac). Donc visiblement je dois passer en usb 3 compatible MacOs 10.9 !!
4
Bon au final j'ai acheté une Komplete Audio 6 de Native Instrument (autour de 120 euros neuf à Tokyo :bravo: )

Après quelques tests en audio avec Itunes et Logic X cela m'a l'air de fonctionner correctement pour l'instant en terme de son, qui est pas mal d'ailleurs. Par contre le driver de gestion de la carte n'a pas l'air encore à jour... comme je compte l'utiliser uniquement pour mixer 2 X 2 stéréos pas de problème pour l'instant en espérant que NI sorte un soft adapté pour MacOs 10.9...