Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT!!! (commande prevu pour ce soir) Boitier pour pc de MAO

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion URGENT!!! (commande prevu pour ce soir) Boitier pour pc de MAO
Bonjour, je change de configuration pour la MAO, 6 ans que j'ai le mien et il commence à tirer la tronche, je sais déjà quoi acheter sauf pour mon boitier de pc... En vue de ma configuration basse consommation, je ne sais pas si un "super" boitier serait bien avantageux car quand on voit les prix ça fait assez peur...
Donc! Voici ma futur config:

- Alimentation: Seasonic G360 gold+
- Processeur: intel i7 4770S
- Carte mère: Gigabyte GA-H87-D3H
- Ram: Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9
- Ssd: Samsung 840 pro 128go
- Disque dur: WD VelociRaptor Desktop 500 Go 64 Mo SATA 6Gb/s



Voila, donc étant donné que je vais déjà sacrément raqué, j'aimerais savoir si vous connaissez un bon model de boitier qui serait le top pour ce type de config mais à vraiment pas chère, 35 euros maximum! Ou bien dites moi franchement si il faut vraiment que j'investisse plus pour y installer une config comme celle la. ha oui, je précise que j'ai une préférence pour le plus de silence possible.
Voila!
Merci!!

ps: Au passage, vous n'y voyez aucun soucis d'incompatibilité entre les différents composants? je suis une bille dans le hardware...

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 17:40:07 ]

2
Ben pour une bille en hardware, tu as choisi des composants bien spécifiques .. :-D

Déjà, tu raques beaucoup plus en prenant un WD VelociRaptor, tu ne pouvais pas rester en 1To 7200tr/min ?
Il y a quelques soucis de fiabilité sur les crucial ballistix sur cette génération, part sur une valeur sure, Kingston.
le SSD OK, L'alimentation OK
carte mère, part sur le chipset H97 à la place
Ton I7 n'est pas le plus récent, en plus sous fréquencé, part sur un I7 4790 (non K)

Avec les économies sur ton disque dur, tu prends un Boitier plus onéreux mais silencieux: Silencio 550 ou Fractal design define R5. Si on voulait faire les choses bien, il faudrait remplacer aussi le ventirad d'origine par un plus silencieux.

EDIT: bon je connais pas ton budget, ni le total TTC de ta configuration, mais materiel.net a fait une petite configuration bien sympathique pour AF! https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-audiofanzine-evo-101836.html?affcode=audiofanzine

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 17:56:34 ]

3
Merci de ta reponse rapide ;)

Oui j'ai suvis quelques conseils à droite à gauche, voila pourquoi j'en suis arrivé à une telle config ;)

Arf, trop tard pour le processeur, j'ai déjà commandé le 4770s =/ Il aurait vraiment été mieux le 4770? Car apparement le 4770S est 23% plus economique en energie donc bon c'est pas negligable.

Oui j'avoue que le vélociraptor est excessivement chère... Tu as peut être raison, peut être rester sur un 7200t/min... Connais tu un model précis, stable et silencieux par hasard?


h97 pour la carte mère? la h87 à l'air bien et stable et je ne souhaite pas l'overclocking donc bon, est-ce bien necessaire?

Ha ok pour les Crucial, tu fais bien de me le dire, c'est justement le genre de soucis que je veux absolument éviter. Kingston pour la ram donc? quel model particulièrement etant donné que je ne souhaite pas l'overclocking?

Ok pour les boitiers, je vais y jeter un œil. Oui j'ai oublié de préciser le ventirad, c'est déjà prévu de le remplacer ;) la dessus je pense que je vais pas prendre un truc de robocop à 90 euros non plus, un truc mieux que celui d'origine et silencieux, car je pense que ma config ne chauffera que très peu donc bon.

Et pour le budget en fait j'ai pu m'offrir le processeur en premier, la j’attends la prime de noël de la caf ce soir pour m'acheter le reste ainsi que le RSA du mois prochain ^^ tout ça pour dire que je peux pas investir gros d'un coup, déjà le processeur m'a bien fait mal au ... ^^, je suis donc obligé de commandé pièce par pièce en espérant qu'il n'y ai pas de soucis sur les composants car merci les SAV quand on peux seulement tester ses composant en montant son pc qu'au bout de 3 mois X))... Mais j'avoue que la config que tu m'as envoyé est intéressante mais trop honnereuse pour moi et surtout en un seul coup, et à vrai dire, je ne suis pas trop fan de, leurs supers payement en plusieurs fois ^^

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 20:40:20 ]

4
Citation :
Arf, trop tard pour le processeur, j'ai déjà commandé le 4770s =/ Il aurait vraiment été mieux le 4770? Car apparement le 4770S est 23% plus economique en energie donc bon c'est pas negligable.


Ben c'est sur qu'en down-clock, il sera moins energivore. Mais limite, on s'en tape de ça, une configuration de MAO ne consomme rien, ce que tu recherche c'est la performance et le silence avant tout, pour gérer tes gros projets. Donc tu perds déjà en performance par rapport à un 4770 @stock, mais en plus tu pouvais avoir un 4790 à la place, donc tu perds en totalité 10% je pense. Enfin si ça peut te rassurer, ça reste quand même puissant.

Niveau configuration, ça pourrait donner ça:

- boitier: Fractal design define R5 (il doit couter dans les 100€, si tu trouves ça trop cher, silencio 550 (~75€))
- Alimentation: Seasonic G360 gold+
- ventirad: Enermax ETS-T40-TB
- Processeur: intel i7 4770S
- Carte mère: Gigabyte GA-H87-D3H
- Ram: Kingston HyperX SAVAGE DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
- Ssd: Samsung 840 pro 128go
- Disque dur: WD 1To caviar Black

Voilà, c'est une idée comme une autre, tu peux t'en inspirer, la modifier. Chacun aura ses préférences.
5
D'accord, tempi, je pense que en effet c'est déjà bien puissant.

j'ai commandé ça du coup:

- Ram: Kingston HyperX SAVAGE (red) DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
- Alimentation: Seasonic G360 gold+

le processeur va arriver, il me restera à acheter le boitier, le ventirad, le ssd, le hdd et la carte mère ^^. je pense que je vais acheté le hdd, ssd et carte mère en dernier etant donné que c'est le plus fragile, je préfère les recevoir en dernière pièce, comme ça je le monte directement et si il y a un soucis je peux directement le signaler. En espérant qu'aucun des composant n'ait de soucis, on verra bien. Donc début de mois prochain j'achetes une partie (les moins chère et moins fragile) et le reste le mois d’après. J'aurais galéré sévère durant plusieurs mois pour l'avoir ce putain de pc mais au moins je l’aurais ^^