Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de sortie de son (carte son pc portable hp) / carte son externe

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme de sortie de son (carte son pc portable hp) / carte son externe
bonjour,
je suis novice dans le domaine du son en général, et surtout en informatique !
Apres de longues recherches sur différents forums, je n'ai pas réussi à résoudre mon/mes problème/s suivant :
Avec mon pc portable (de marque hp, windows 7), j'ai un gros souci de son : il monte et descend hasardeusement, lorsque je navigue sur internet pendant que j'écoute de la musique il y a des crépitements à chaque clique et mouvement de souris ! Et j'ai remarqué que lorsque j'ai deux musique en cours de lecture (par erreur) , l'ordinateur change la sortie du son : il peut se remettre sur les hauts parleurs alors que le casque (ou chaine hifi) est branché

Arriveriez vous a diagnostiquer le problème ? Je soupçonne une déficience de la carte son mais rien de plus précis car je n'y connait rien ! Il y a-t-il des réglages (pas trop lourds !) à faire ?

On m'a parler de cartes son externes mais alors la je nage complet ! Cela conviendrait-il a mon problème ?
Càd que le son ne serait plus traité par la carte interne mais par une carte externe ? (USB j'imagine ?)
Quels models me conseillez-vous d'envisager pour une bonne qualité de son (dans toutes les fréquences mais notamment en basses) en utilisation hifi voir sono ?

Voilà en gros ce que j'aimerai pouvoir résoudre avec un budget le plus light possible !
Merci d'avance
2