Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquisition carte son polyvalente

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acquisition carte son polyvalente
Bonjour bonjour,

alors mon titre est un peu bancale mais ma question l'est peut être aussi, je suis là pour être éclairé :idee:

J'ai actuellement deux platines vinyles Audio Technica et une table Vestax PMC 280, un ampli HIFI Harman Kardon et deux enceintes colones JBL. Je vais prochainement avoir une platine CD, deux enceintes bibliothèques, et probablement un clavier.

J'aimerai que tout ce petit monde (enfin essentiellement mes trois platines, la table et le clavier) puissent être connectés à mon ordinateur pour être géré par de la MAO (même si je ne sais pas encore exactement sur quel(s) logiciel(s) je vais bosser car j'en teste encore plusieurs).

Or j'ai appris récemment que certaines cartes audio externes pouvaient faire ce genre de choses (enregistrer les mixs à partir des platines ou de la table, retransmettre ce qui est joué sur le clavier, etc).

Mais alors quelle carte son ?
Sachant que, notamment car c'est à prendre en compte, je suis actuellement sur un PC de bureau assez puissant, mais je risque aussi de devoir bosser sur un portable (un MBP ou quelque chose d'équivalent).
La seule dont j'ai pu entendre parler pour le moment est chez Native Instruments, la A10 ou la A6.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci beaucoup
2
un petit up ? :oops: