Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matoos

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matoos
Bonjour tout le monde,
Je possède alesis vi49 que je n'utilises pas pour l'instant, j'ai fl studio 11 producer édition et qui est très intuitif et facile à prendre en main une fois quelque tuto observe !! Mais il me paraît limité vis à vis des samples et effets
Ce pourquoi je reviens et demande au connaisseur Quel logiciel je pourrais acquerir pour compléter fl studio (genre massive ou dans ce genre)(j'ai pas vraiment de budget dites tout ce que vous penser et je verrai ce qui me conviens(je voudrais produire de la deep house de l'electro ce genre de truc)
Merci et bonne journée
2
Tu trouveras des milliards de samples sur internet, il faut vraiment fouiller. Mais tu cherches quoi? VST, samples, synthès et matos hardware, carte son, monitos... c'est vaste ! Pour de l'electro, j'aime bien Sylenth1, prix pas excessif et il peut sortir de tres bons sons. Massive est pas mal aussi, mais je le trouve un peu froid. Dans FL tu as Harmor qui peut a peu pres tout faire.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Juste c'est quoi la différence entre vst et samples ?
Nan je cherche une banque de samples ou pouvoir me "créer" mes bruits que je mettrai en rythme (je sais c'est pas super clair)
Merci je vais voir, et y a t'il un site en particulier qui vend ou propose et compare tous ces types de choses ? (Genre gms, sylenth1, massive) (genre une "banque" de ces types de je ne sais quoi (je sais pas comment Ca s'appel)

Merci de ta reponse

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 14:39:46 ]

4
VST c'est des plugins, des instruments ou des effets virtuels.
Un sample, c'est un court fichier audio, genre un extrait de musique, une cymbale ou un kick.
Massive est vendu chez Native Instruments et Sylenth1 est vendu chez LennarDigital.
Pour créer des sons de synthè, etc..., il te faudra soit des VST, soit de vrais synthètiseurs hardware.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Désolé d'etrechiant mais mais toi tu préfères des synthétiseurs ou les vst ?
Tu utilises quoi toi en logiciel vst etc ?
Merci beaucoup de m'avoir éclairé
6
Te donner mon avis va pas être forcément intéressant. Ce sont deux univers différents ! Perso je bosse avec quelques VST que j'aime beaucoup et que j'utilise en fonction de ce que je veux en faire, et les synthés sont souvent plus chers que des VST, mais sont aussi bien différents. Tu ne réussiras jamais à avoir le son d'un synthétiseur Moog reproduit parfaitement en logiciel, même si beaucoup réussissent à s'en rapprocher. Tout dépend de ce que tu veux faire. Si j'ai bien cerné le problème, tu voudrais savoir comment créer tes propres sonorités dans ton PC. Il te faut alors des programmes pour le faire, ici, des VST. Tu en as déjà pleins très bons dans FL (je pense à Harmor et Sytrus) et d'autres sont à acheter séparément (comme Massive ou Sylenth1) ou même gratuit, ce qui ne veut pas dire que la qualité est mauvaise ! De plus, les effets qui sont fournis dans FL sont aussi très bien, il suffit de savoir les maitriser ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Merci de M'avoir répondu je vais me renseigner sur les gratuits et me prendre peut être sylenth1 et massive.
Merci d'avoir pris du temps pour moi!
8
De rien ! Tfaçon je suis toujours sur le chat du Fruityclub.net, donc tu me retrouveras facilement :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO