Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée/sortie RCA ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrée/sortie RCA ?
Bonjour tout le monde

j'aimerai savoir ce qu'est une entrée/sortie RCA :???:

venant de l'audiophile USB DE M-Audio

merci.
2
Google t'aurait dit :



:clin:

simplement un standart de prise audio (comme les jacks audios mini ou maxi par exemple)
La tu as un cable avec prises males, la carte aura donc 2 paires de prises femelles...
voila :boire:
3
Le RCA est aussi connu sous le nom de "cinch" et quasi standard dans l'audio HIFI et semi-professionnel. C'est donc un simple type de connectique tres répandu. On l'utilise aussi bien en analogique (regarde derriere ton ampli, lecteur cd,...) qu'en numérique (SPDIF : regarde derrière ton minidisc si tu en as un; ou DAT). Bien sur, tu ne dois pas t'attendre a entendre qqch si tu prends en sortie un signal numérique sur connectique RCA pour le rentrer en analogique sur un même connectique RCA; ce n'est pas un convertisseur. Bien à toi *-))
4
J'aimerais ajouter une petite question à Munameisnotbaby qui a donné une bonne explication des connections RCA. J'ai un mixer usb depuis mon laptop et qui est connecter à mon ampli hi-fi via une prise RCA. Or, le son est 2 fois moins puissant qui si je connecte directement mon laptop à mon ampli via un jack 3.5 à RCA. Se peut-il qu'il y ait 2 sortes de fils RCA, par exemple, un à capacité accrue pour les système de cinéma maison et un type de fil RCA ordinaire à capacité réduite pour l'audio stéréo de base? Étrangement, j'ai le même problème de faible puissance avec ma connexion depuis mon lecteur DVD, c'est pourquoi j'ai un doute sur mes fils RCA. Si quelqu'un a une piste de solution, je le remercie à l'avance.