Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide : quelle carte son choisir ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide : quelle carte son choisir ?
Bonjour à tous,

un post pour peut-être m'aider à faire un bon choix ! Débutant dans la MAO, j'enregistre ma guitare selon le schéma guitare-> effets -> ampli lampes -> cabclone (boitier direct et simulateur de HP de chez Mesa). Actuellement j'ai une Fast Track USB, mais qui n'est pas prévue pour cette utilisation. Je recherche donc une carte son correcte (budget 600€ max, neuf ou occasion), qui saurait me rendre un signal de bonne qualité (et justifier le fait de choper le son de mon ampli au lieu de passer par du plugin)...

Je tourne sur un HP Inspiron 7000 (I7 5500U et 16GO de ram DDR3), je cherche une connectique USB, pas besoin de beaucoup d'entrées sorties (j'enregistre seul chez moi, une guitare et une basse rien de plus), et que cette bête soit compatible avec ProTools (10)...

Je suis ouvert à toute suggestion, c'est dur de faire un choix quand on y connait pas grand chose et les vendeurs cherchent juste à me vendre leur matos sans réellement écouter mes besoins...

Merci d'avance pour votre aide !!

an artist is a jocker

Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord :) merci pour la précision ! Après pour la résolution je ne sais pas si ça changera grand chose à mon niveau...

an artist is a jocker