Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide : quelle carte son choisir ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide : quelle carte son choisir ?
Bonjour à tous,

un post pour peut-être m'aider à faire un bon choix ! Débutant dans la MAO, j'enregistre ma guitare selon le schéma guitare-> effets -> ampli lampes -> cabclone (boitier direct et simulateur de HP de chez Mesa). Actuellement j'ai une Fast Track USB, mais qui n'est pas prévue pour cette utilisation. Je recherche donc une carte son correcte (budget 600€ max, neuf ou occasion), qui saurait me rendre un signal de bonne qualité (et justifier le fait de choper le son de mon ampli au lieu de passer par du plugin)...

Je tourne sur un HP Inspiron 7000 (I7 5500U et 16GO de ram DDR3), je cherche une connectique USB, pas besoin de beaucoup d'entrées sorties (j'enregistre seul chez moi, une guitare et une basse rien de plus), et que cette bête soit compatible avec ProTools (10)...

Je suis ouvert à toute suggestion, c'est dur de faire un choix quand on y connait pas grand chose et les vendeurs cherchent juste à me vendre leur matos sans réellement écouter mes besoins...

Merci d'avance pour votre aide !!

an artist is a jocker

2
Salut,


suite à ce que tu demande, j'ai trouvé une carte qui a l'ait vraiment intéressant et de nouvelle génération, la voici:

https://www.thomann.de/fr/tascam_uh_7000.htm

tascam est une marque réputée dans le milieu audio pro, celle ci a tout d'une grande, et une faible latence malgré le fait d'être en usb. Il y en a d'autres, mais elles ont moins récentes.


3
Merci pour la réponse :)
En effet ca m'a l'air pas mal, deux entrées/sorties, convertisseurs de qualité et bonne résolution ! Une bonne piste :)

D'autres propositions ? :)

an artist is a jocker

4
Houlà, le prix de la tascam me parait totalement délirant, si on compare avec une RME babyface possédant la même connectique, et qui est 50 € moins chère....:8O:
Vlà le foutage de gueule du consommateur si on considère par dessus le marché qu'elle est fabriquée en Chine...
J'étais persuadé que cette carte était à 300€. Ou alors j'ai rien compris et elle a bien plus que 2 entrées/sorties analos ?
Bref, amha si tu veux une valeur sûre, dirige toi en priorité vers la RME, tout en sachant qu'il existe d'auters marques proposant une qualité sonore égale à prix inférieur, comme steinberg ou focusrite.
(RME est un plus cher que la concurrence car proposant un ensemble de choses utiles en milieu pro, déjà moins/pas du tout en amateur, comme une fabrication allemande irréprochable, des drivers performants et sans arrêt mis à jour, un support technique tiptop, des outils de gestion du monitoring sasn équivalent ailleurs, etc..)
5
Ok merci pour cette éclairage ! Aucune idée pour les différences... je suis hélas bien trop noob pour saisir d'où peuvent venir les écarts (convertisseurs, latence, ???)

an artist is a jocker

6
Sans hésitation aucune, l'Audient ID22, elle enterre les autres produits dans
cette catégorie de prix.

J'exclue de ça la Tascam que je ne connais pas mais d'après ce que j'en ai lu
elle est aussi bien, sinon un poil meilleure que l'ID22 au niveau convertisseurs, par contre les préamplis seraient au dessus chez l'audient, sans compter l'entrée instrument (HiZ) que tu n'as pas sur la Tascam, et qui te donne un son d'enfer en enregistrement direct de guitare ou basse.

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 23:00:08 ]

7
Merci pour cet avis ! (Je n'en avais jamais entendu parler avant toi...).
Pourrais tu me dire par exemple en quoi elle est supérieure aux autres genre RME babyface par exemple ?

Merci

an artist is a jocker

8
Et quand tu dirais "serais un poil meilleure", tu te bases sur quoi ? :)

an artist is a jocker

9
(La ID22 a aussi une résolution moins élevée)

an artist is a jocker

10
Citation :
Pourrais tu me dire par exemple en quoi elle est supérieure aux autres genre RME babyface par exemple ?

Par experience, en tout, à part la latence ou il n'y a pas vraiment de différence.

Citation :
Et quand tu dirais "serais un poil meilleure", tu te bases sur quoi ?

Quelques avis sur des forums étrangers, c'est à verifier, c'est pourquoi j'écris "serait".

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 09:24:40 ]