Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son meilleure que Lexicon IO 22 pour 3/400 € Conseil…

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son meilleure que Lexicon IO 22 pour 3/400 € Conseil…
Bonjour,
J'ai une carte son Lexicon IO 22 depuis 3 ans qui fonctionne parfaitement bien sous OSX 10.8.5.
je souhaiterai en changer, pourquoi ? je me dis que peut être je peux avoir une meilleure qualité
aujourd'hui pour 3/400 €, je la voudrais :
- supérieure en qualité sonore (si ça existe dans ce budget ) si la différence est perceptible

- Pour écoute sur casques AKG 712 /Ultrasone 900 /Sheineser HD 25 et Monitors Neumann KH 120
- Usage principal compo MAO amateur/ en VST
- Qualité entrées micro pas primordiale
- Si possible avec 2 sorties casques
- Esthétique sur un bureau comme l'est la Lexicon

Ce que j'ai vu dans ce budget répondant en à ces critères :

- Focusrite 18i8 /269 €
- Audient ID 14 /269 €
- Steinberg UR 28 M / 320 €
- SPL Crimsom /435 €


Auriez vous des suggestions ou bien ce ne sera pas beaucoup mieux pour l'usage que j'en ferai…
Merci bien
2
De mon point de vue, je t'aurai conseillé l'Audient, soit la iD14 soit la iD22 en fonction de tes besoins. Elles ont de bons convertos, t'as les tests sur le site. La SPL doit être pas mal non plus, je ne la connais pas.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
La lexicon sonne vraiment bien, à mon avis tu n'entendras pas de grande différence avec une autre carte dans ton budget, probablement un peu avec l'ID22 mais c'est à l'usage des préamplis que ça vaudrait le coup. Juste en sortie pour des vst, le gain sera minime.

Plutot investir dans de nouveaux instruments virtuels, traiter ta pièce, ou remplacer les KH120 ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 01:33:12 ]

4
Dans ce budget la difference comme vous le dites risque de ne pas être suffisamment perceptible.
Ce que j'ai actuellement ne semble finalement pas trop mal mais mettre 1000 € dans ce type d'interface j'ai un peu de mal.
et je ne suis pas sur d'avoir les oreilles ni le besoin pour apprecier la subtilité du trés haut de gamme.
Les casques et monitor que j'ai et que j'ai pu écouter avant l'achat avec du matriel "pro" ne sont donc peut etre pas sous exploités.
l'idée étant d'avoir un ensemble coherent
Merci pour vos réponses ,au bout d'un moment on s'habitue au son de ce que l'on a et on cherche toujours mieux...