Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis sur ces cartes

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur ces cartes
Yo !
Voila, apres avoir réfléchi pas mal de temps j'ai fais une petite sélection de cartes son qui me semblent assez bonnes et surtout stables.

- M-audio Audiophile 24/96 -> j'hésite entre le modele interne et le model USB.
- EMU 1212M
- et sinon les cartes Tascam avec mixette intégrée ca vaut le coup ou pas ?

Mon utilisation :
enregistrer guitare, basse, chant. Bosser sur Cubase, Acid et Reason. (Au maximum 20 pistes par morceau). Jouer un peu avec les synthé virtuels.

Ma config :
Athlon xp2000, winXP, 512ram, carte mere MSI kt4v (via kt400 chipset)

Que pensez vous de ces cartes ?

(ah aussi je me demandais: pour le moment jai la carte son intégrée, pour les mp3, le videos, le son sur le net bref les truc basiques..... Donc est ce que je pourrais garder celle-ci pour ces applications ou est ce que tout le son de mon pc dépendra de la nouvelle carte que j'aurais intégré ?)

MERCI à vous :D:

( http://www.polytrauma.fr.st )
2
Hello Xtasy ..; j'ai installé il y a 2 ou 3 jours une audiophile interne (PCI) dans le PC d'un pote : 10 secondes d'installation en tout. Drivers impeccables, bonne qualité audio : un très bon rapport qualité pour une carte audio sans soucis. une référence sûre.

Caca In -> Caca Out

3
Oublie l'Audiophile 24/96, elle ne correspond pas du tout avec ce que tu veux faire
4
Merci pour vos réponses quelque peu.....contradictoires :mdr:
Gam, en quoi cette carte ne correspond pas a mes besoins ?
5
Encore des avis svp !!!! :((( :mdr:
6

Citation : Gam, en quoi cette carte ne correspond pas a mes besoins ?

pcq tu veux enregistrer guitare, basse, chant.

Elle ne possède pas d'entrée jack 6.5 symétrique, pas de xlr, elle n'a pas de préampli haute impédance avec alimentation 48V fantôme.
Elle ne possède q'une seule entrée cinch analogique.
7
Ah oui mais jai oublié de préciser que j'ai un multipiste Yamaha MD4s, donc une table de mix/préampli avant d'entrer dans le pc.
Oui c'est vrai que sinon c'est pas top.
8
Pour ce que tu veux faire il te faut un budget plus conséquent, genre une carte 6 entrées/6 sorties symétrique en jack. Mais le budget n'est plus le même, c'est aux alentours de 300 > 500 euros, voir plus, tout dépend de la qualité que tu attends.
9
En fait au départ je pensais à une Delta44 mais je me rends compte que je n'aurais jamais l'utilité des 4 entrées (j'enregistres les instru un par un). Donc 2 entrées me conviennent trés bien.

enfin j'hésite toujours avec la version USB ou la EMU1212 :???:
10
Une M-Audio audiophile PCI + 1 bon préampli :bravo:

Caca In -> Caca Out